Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Des vidéos sponsorisées sur Pinterest

Thomas Coëffé, le 18 août 2016

Pour s’adresser aux 100 millions d’utilisateurs de Pinterest, les marques disposent désormais d’un nouveau format : les vidéos sponsorisées.

pinterest-promoted-video

L’objectif des vidéos sponsorisées sur Pinterest est résolument ROIste : sous la vidéo sponsorisée, les marques peuvent épingler des contenus. Ces featured pins peuvent être des produits présentés dans la vidéo, des services connexes etc. Ansi, les marques peuvent faire connaître leurs produits, convaincre l’internaute avec la vidéo, et transformer l’internaute en client via les épingles situées sous la vidéo. Pinterest s’estime plus légitime que Facebook et Twitter à ce sujet : selon une étude récente de Mary Meeker, 55% des utilisateurs de Pinterest déclarent qu’ils cherchent des produits ou qu’ils souhaitent en acheter via Pinterest. Seuls 12% disent la même chose des autres réseaux sociaux.

Au sein du flux, les vidéos sponsorisées apparaissent sous forme de GIF. En cliquant dessus, on accède à la vidéo sponsorisée suivie des featured pins. La vidéo est encapsulée dans un lecteur natif, afin d’optimiser l’expérience utilisateur. Plusieurs marques ont testé le dispositif en avant première, vous pouvez visualiser leurs vidéos sponsorisées ici.

Pour le moment, ce nouveau format publicitaire n’est disponible qu’aux USA et en Grande-Bretagne. Si vous ne disposez pas d’account manager, vous pouvez remplir ce formulaire pour indiquer à Pinterest que vous souhaitez utiliser les vidéos sponsorisées.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *