Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Pinterest : page d’accueil améliorée, messagerie simplifiée et partages facilités

Thomas Coëffé, le 19 août 2016

Hier, Pinterest présentait un nouveau format publicitaire. Aujourd’hui, le réseau social annonce trois nouveautés pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

La page d’accueil améliorée

Bonne nouvelle pour ceux qui n’apprécient pas les épingles « Sélectionnées pour vous » sur la page d’accueil. Vous pouvez désormais désactiver cette option via les paramètres. Pinterest indique que ces épingles suscitent beaucoup d’interactions (600 millions d’épingles enregistrées), mais comprend les membres qui préfèrent ne voir que les épingles des comptes auxquels ils sont abonnés.

pinterest-epingles-selectionnees-pour-vous

Le partage des épingles facilité

Autre nouveauté : la possibilité de partager facilement des épingles sur d’autres applications et réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Twitter, WhatsApp, email…). Vous pouvez envoyer des épingles, mais aussi des tableaux et des profils. Pinterest préfère s’ouvrir aux autres plateformes plutôt que de rester fermé sur lui-même, et c’est une bonne chose.

partage-epingles-pinterest

La messagerie  simplifiée

Pinterest annonce également une amélioration de la messagerie interne. Désormais, vous pourrez discuter avec des membres, même si vous ne vous suivez pas mutuellement. Pinterest explique que lorsque la messagerie est apparue sur Pinterest, la technologie anti-SPAM n’était pas suffisamment développée. Pour protéger ses membres, Pinterest avait fait le choix, comme beaucoup d’autres réseaux sociaux, de restreindre l’échange en privé aux membres qui se suivaient mutuellement. Cette technologie anti-SPAM est désormais assez puissante pour supprimer ces limitations.

Enfin, Pinterest indique que le moteur de recherche a été mis à jour pour permettre aux membres de retrouver des amis plus facilement.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *