Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Photoshop : les nouveautés de Creative Cloud 2017

Fabian Ropars, le 4 novembre 2016

Il y a quelques jours Adobe annonçait les nouveautés de sa Creative Suite version 2017. Comme d’habitude, pas de vraie révolution, mais de nombreuses évolutions pour les utilisateurs néophytes ou professionnels. On note notamment l’apparition d’une barre de recherche. Voici un petit tour d’horizon de ce qui va changer avec la dernière mise à jour.

  • Lancement d’un champ de recherche : c’est sûrement la plus grosse nouveauté de CC 2017. Ce champ permet de chercher n’importe quel élément sur Photoshop : fonctionnalités, images dans Adobe Stock, maquettes, Tutos Adobe, panneaux… Un outil puissant et surtout très pratique.
  • Adobe Stock est mieux intégré et la marketplace de Polices TypeKit est elle aussi intégrée.
  • Nouveau document : la mise à jour de cette fenêtre offre maintenant une sélection de modèle de documents.  Plusieurs modèles et mock-up print et web sont disponibles afin de mener à bien ses projets sur Photoshop.
  • Photoshop est maintenant compatible avec les Polices de caractères SVG (polices vectorielles). Grâce aux polices SVG, il est possible d’utiliser des polices Emojis, EmojiOne est d’ailleurs disponible dans la mise à jour.
  • Un nouvel outil de reconnaissance des polices : il est maintenant possible d’avoir des recommandations de Polices gérées par l’AI Photoshop.
  • L’outil « Fluidité » est amélioré et permet de retoucher chaque œil de façon indépendante.
  • L’interface de Photoshop CC est également modifiée avec la possibilité de choisir un thème allant du noir au blanc.

Pour essayer toutes ces nouveautés, mettez à jour votre version de Creative Cloud sur ce lien.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *