Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Mise à jour majeure de Photoshop : les nouveautés de la version CC 2015.1

Thomas Coëffé, le 1 décembre 2015

Adobe vient d’annoncer une mise à jour majeure pour Photoshop. Cette nouvelle mouture, CC 2015.1, est d’ores-et-déjà disponible sur Mac et sur Windows. Tour d’horizon des nouveautés.

Une interface améliorée, plus simple à customiser

L’écran d’accueil de Photoshop a été repensé. Les derniers fichiers accédés sont affichés, sous forme de liste ou de grille avec un aperçu du projet. Le design a également été revu, il comporte moins d’ombres pour être plus moderne. Autre amélioration bienvenue : on peut enfin personnaliser la toolbar, d’un simple drag & drop au sein d’une interface dédiée (edit toolbar, en bas de la barre d’outils).

2015-12-01 10_59_44

Un accès facilité aux typographies préférées

Sur Photoshop, vous pouvez désormais accéder plus facilement à vos typographies préférées. Dans le menu qui liste les polices, il suffit de cliquer sur la petite étoile pour « ajouter une typographie en favori ». On peut aussi filtrer les polices selon leur type (Serif, Sans-Serif, Script etc.) et rechercher des polices similaires sur Internet sans quitter Photoshop. De bonnes pour gagner du temps.

typo-photoshop-cc-2015-1

Les autres nouveautés de Photoshop CC2015.1

Photoshop met l’accent sur les plans de travail (artboards). Plusieurs nouveautés ont été intégrées pour qu’ils soient mieux gérés, notamment le fait de pouvoir filtrer les calques par plan de travail, grouper plusieurs plans de travail et spécifier des guides pour un plan de travail en particulier. La nouvelle mouture de Photoshop est également compatible avec les écrans tactiles : des fonctionnalités dédiées ont été implémentées, comme la possibilité d’annuler l’action d’un simple swipe à deux doigts. Les liens avec Creative Cloud ont également été consolidées. La fonctionnalité « Enregistrer pour le Web » a été améliorée, elle est plus efficace et vous pouvez générer plusieurs tailles d’images en quelques clics. Cette nouvelle version est aussi l’occasion de découvrir Fuse, l’outil dédié à la conception 3D.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *