Petit précis de pomologie

Avant-propos : Quelques minutes de cerveau disponibles pour une incursion dans le monde de la com’ ? Pour découvrir les derniers buzz marketing, des pubs à la pelle, apprendre à détruire complètement sa carrière grâce à son CV, croquer un graphiste à pleines dents et goûter quelques tranches de vie servies au second degré ? Rendez-vous sur Buymybrain. Neurones en rab’ et diner de com’ offerts aux premiers lecteurs.

mac vs pcSi comme moi, un beau matin en vous levant, vous vous êtes frottés les carreaux des binocles en vous disant que ce serait sympa d’avoir un blog emploi. Si comme moi vous pensiez que HTML, PHP et autres CSS étaient des maladies pas très sexy, vielles ancêtres contagieuses du H1N1. Si comme moi, lorsqu’on vous parlait de balises, vous répondiez « ah bon, tu pars en vacances ?». Alors, j’imagine que comme moi, petite binoclarde perdu dans un monde binaire, le blog du Modérateur a été votre planche de salut. (Amen.) Cela étant, dans ma quête d’un blog meilleur, je me suis dernièrement heurtée le gros orteil à LA grande question existentielle de tout humanus computerus : Mac ou PC ? Je profite donc de la sortie de Windows 7 et de cette semaine « open blog » pour vous livrer ici un petit précis de pomologie…

Tout commence avec une jeune nudiste qui s’ennuyait ferme dans le jardin public d’Eden parc. Un peu naïve, elle accepta le deal d’un reptile et croqua à pleines dents dans un fruit dont la consommation était alors illégale : LA POMME. C’est à ce moment précis de l’humanité que les ennuis ont commencé… Déjà, son Jules de l’époque, un certain Adam qui voulait aussi sa part de fruit défendu, manqua de s’étouffer avec un bout de pectine resté coincé…pour l’éternité…

pomme

Après, tout s’est enchaîné très vite : un attentat à la pomme empoisonnée visant à détruire toute forme de sentimentalisme-équestre chez la gente féminine manqua de tuer une célèbre princesse du nom de Blanche Neige. Quelques siècles plus tard, Guillaume Tell, après un dîner arrosé au Champomy, trouva amusant de tirer une flèche dans une pomme posée sur la tête de son fils. Épisode qui serait à l’origine de la rébellion des Suisses contre les ducs d’Autriche. Si, si, les Suisses se sont rebellés un jour… Vous dire les vitamines qu’on trouve dans la pomme (ça va, je retire cette blague géopolitiquement incorrecte). Plus tard, une pomme tombée du ciel inspira la théorie de l’attraction universelle à un certain Newton (merci Gotlib !)

Puis, Alan Turing, grand-père de l’informatique, apprit à ses dépens que la pomme au cyanure n’était pas comestible, laissant dans l’attente des milliers de futurs geeks. En musique, la pomme est source d’inspiration et pendant qu’en France Sacha Distel nous chante des « Des pommes, des poires et des scoubidous ! », en Angleterre, 4 garçons dans le vent, utilisent la pomme comme logo pour leur maison de disque…(On ne doit pas avoir les mêmes pommiers sur le sol français). Au cinéma, Sylvester Stalone aurait pu jouer un héros du Vietnam nommé Granny Smith, Reinette ou Pink Lady, mais à la prod il ont préféré s’inspirer de la pomme Rambo (allez savoir pourquoi…)

En 1976, dans un garage, deux jeunes Américains fauchés (Steve Jobs et Steve Wozniak) qui mangeaient plus souvent des pommes que des burgers (détail important, c’eût été ballot qu’ils choisissent le burger comme logo) bidouillent des ordinateurs personnels qu’ils vendent sous le manteau 666,66 $ pièce. Enfin, en 95, le pommier est utilisé comme symbole de la campagne de Jacques Chirac (c’est vrai que la poire eût été plus appropriée).

Moralité de cette histoire : « Mangez des pommes »…

Pour clore le billet, deux pubs (spécialité de la maison!). Une des dernières nées de la saga « Get a Mac » :

Et, mention spéciale à cette ovni pubeux made in France, une vraie pub Windows (si, si) qui met en scène sa propre caricature, molle et ringarde (Notez qu’avant de la trouver sur la chaine Youtube de Windows, je pensais qu’il s’agissait d’une parodie!) :

Le blog Buy my brain

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Pauline
    9 novembre 2009 - 13h07

    Ahh notre bon BuyMyBrain ! Toujours aussi fan !
    Il faut quand même avouer que son style est magnifique.

  2. Gael
    9 novembre 2009 - 13h45

    Très bon article !
    gael

  3. Véronique
    9 novembre 2009 - 20h25

    Excellent! Merci.

  4. vietnam guide
    11 décembre 2010 - 18h12

    Terrible ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar