Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les personnes les plus marquantes en 2011 sur les réseaux sociaux

Thomas Coëffé, le 3 janvier 2012

retrospective-2011-reseaux-sociaux_thumbAprès la rétrospective 2011 de l’actualité via Twitter en vidéo, découvrons un autre récapitulatif de l’année. Celui-ci propose de découvrir les sujets les plus importants, les plus discutés, en se basant sur Twitter, Facebook, et les recherches Google. Premier constat, heureusement qu’on ne juge pas la pertinence d’une information ou l’importance une personne uniquement à travers les réseaux sociaux.

Ainsi, si l’évènement de l’année était basé sur l’affluence de messages concernant un sujet sur Twitter, ce serait… l’annonce de la grossesse de Beyoncé aux MTV Music Awards. Avec 8969 tweets par seconde, cette information serait donc beaucoup plus importante que le tremblement de terre suivi du tsunami au Japon par exemple (5530 tweets par seconde). Et c’est sans commune mesure avec le mort de Mouammar Kadhafi, qui ne comptabilise que 11 tweets par seconde.

Chaque tweet de Barack Obama est reproduit en moyenne 250000 fois. Pour autant, si le nombre moyen de retweets était un critère, pensez-vous qu’il serait la personne la plus importante ? En fait, il ne serait pas grand chose comparé à Justin Bieber, retweeté en moyenne pas moins de 5 millions de fois !

Nous apprenons également qu’en se basant sur Facebook, Charlie Sheen serait une des personnalités les plus importantes… Avec 2 millions de « j’aime » et plus de 16 000 personnes qui parlent de lui, il dépasse en tout cas largement Gabrielle Giffords, l’élue américaine blessée à la tête dans une fusillade en janvier dernier.

retrospective-2011-reseaux-sociaux

Via Frugal Dad

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Gpenverne dit :

    Il doit y avoir une erreur: je ne suis même pas dedans :p
    Par contre, plus sérieusement, pas de Lady Gaga dans l’infographie ?

  2. Flav dit :

    Elle a du se faire manger par Justin 🙂

  3. maintenance informatique dit :

    C’est là qu’on voit que twitter est massivement utilisé par des adolescents 😉

  4. Bonjour Jolie mais Il y a une erreur sur l’infographie : le record de Tweets 2011 n’est pas l’annonce de la grossesse de Beyoncé (qui se classe en 2ème) mais les tweets sur la diffusion à la TV japonaise du dessin animé « Le Chateau dans le Ciel » : 25088 tweets par seconde ! 😉 : http://bit.ly/wEnjiJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *