Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Personnaliser son profil Facebook

Anne-Laure Raffestin, le 18 mai 2011

La version actuelle de Facebook, avec les cinq photos affichées tout en haut du profil, a permis à certains d’arborer leur créativité ! Si l’on peut se livrer soi-même à de tels profils, cela demande tout de même quelques manipulations : recadrer les photos à la bonne taille, les tagguer dans un certain ordre… Certaines applications proposaient de créer une bannière de profil automatiquement, mais elles semblent avoir été mises hors services, par Facebook lui-même. Dommage !

Heureusement pour ceux qui aiment personnaliser leur profil sans se compliquer la vie, voici une nouvelle application dont les créateurs nous certifient qu’elle a été approuvée par Facebook – ce qui limite les risques de cessation d’activité. Profile Themes est un catalogue de profils pour Facebook, qui propose un choix très vaste.

Thèmes Facebook

Il suffit de faire son choix parmi tous les thèmes proposés – il y en a pour tous les goût… Vous pourrez ainsi arborer fièrement votre amour pour les guitares électriques, pour le Real Madrid ou Justin Bieber, parmi tant d’autres. Attention toutefois, certains thèmes sont payants, mais la plupart peuvent être installés sans qu’il ne vous en coûte un sou. Vous pouvez parcourir les thèmes par catégories.

Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu’à installer le thème, simplement en cliquant sur « Add to Facebook » puis en autorisant l’application à avoir accès à votre compte Facebook. la seule chose dont vous avez à vous soucier est d’indiquer le nombre de lignes que comportent vos informations de base, tout en haut de votre profil. Car l’application se paramètre en fonction de la longueur de texte. Et voilà, votre bannière personnalisée est installée !

Thèmes Facebook

Si le choix proposé ne vous satisfait pas, vous pouvez également importer vos propres photos en choisissant l’onglet « Create a Theme ». Je n’ai pas testé cette dernière option.

Le site Profile Themes

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. [Y]vaninho dit :

    Petite coquille dans l’article « La version actuelle de Facebook, avec les quatre photos affichées tout en haut du profil ». C’est bien 5 photos.

  2. Anne-Laure dit :

    Arf oui effectivement… Merci pour la correction 😉

  3. Claire Hug dit :

    Bonjour,
    En ce qui concerne la création de son propre thème, c’est satisfaisant. Juste un petit problème sur la prise en compte de la photo principal du profil. La modification n’est pas automatique. Merci à regions job pour ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *