Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

2 services pour personnaliser son fond d’écran Twitter

Anne-Laure Raffestin, le 29 octobre 2010

Twitter aussi peut fêter Halloween… Sur le site Themeleon, il est possible très facilement de changer son fond d’écran (et pas seulement pour Halloween, d’ailleurs !) en quelques clics, sans aucun prérequis technique ou graphique. Et bien sûr, en respectant les standards du « nouveau Twitter ». Faisant lui-même partie du très riche site ColourLovers, communauté très active et excellente source d’information autour du graphisme, des couleurs, du design etc, Themelon permet de se créer très rapidement un background pour son compte Twitter, très personnalisé mais de manière très simple.

Themeleon

Il suffit simplement de s’y connecter grâce à son compte Twitter, et une fois son design choisi, un clic sur « save profil » et votre fond d’écran sera changé. Les possibilités sont quasiment infinies ! En plus de vous proposer de nombreuses images (en ce moment, une petite sélection spéciale Halloween émanant de Tweety Got Back, dont je vous parle un peu plus bas, est mis en avant), Themeleon vous permettra de modifier les couleurs du thème de votre compte. Et si comme moi vous n’êtes pas très bon en matière d’assortiment de couleurs, pas de panique, celles-ci sont regroupées en palettes harmonieuses. 1712 palettes sont disponibles, il y a de quoi faire !

Si les images de fond ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours opter plutôt pour un motif, dont vous paramètrerez les couleurs ensuite. Là encore, il y a du choix : 1656 très exactement.

En dessous de ce tableau de bord, vous obtenez un aperçu de votre compte Twitter à mesure que vous effectuez des changements. Bref, difficile de trouver mieux !

Partenaire du précédent, Tweety Got Back est également un excellent site pour changer facilement le fond d’écran de son compte Twitter. Ici, les images sont classées par catégories, pratique quand on a un thème bien précis en tête ! Et, justement, Halloween y tient une belle place en ce moment.

Tweety Got Back

Pour se confectionner un fond d’écran, là encore, rien de plus simple : choisissez celui qui vous plaît, et cliquez ensuite sur « Live Preview ». Vous pourrez ainsi voir le résultat final sur un compte fictif. Si cela vous convient, sélectionnez « Apply this theme » et votre background sera mis en place, après vous êtres identifié sur Twitter bien entendu. A la différence de Themelon, Tweety Got Back ne vous permettra pas de modifier les couleurs du thème (la couleur des liens, des tweets…) mais vous pourrez ensuite effectuer les changements que vous souhaitez via les paramètres de votre Twitter.

Tweety Got Back

Le site Themeleon
Le site Tweey Got Back
Via un tweet d’Erwan Tanguy

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Carole dit :

    Merci très pratique Themeleon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *