Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Personnaliser sa photo de profil Facebook Timeline

Anne-Laure Raffestin, le 5 octobre 2011

Edit : Facebook a enfin déployé sa nouvelle version ! La Timeline, ou plutôt « Journal » en français, vient en effet d’être rendue disponible sur de nombreux comptes. Et cela change pas mal de choses, au niveau de la personnalisation. Pour vous permettre de réaliser de beaux profils, ce site devrait vous intéresser.

La dernière version des profils Facebook avaient donné lieu à de bien jolies choses : les créatifs avaient débuté cette tendance, et de nombreuses applications permettaient de réaliser soi-même sa « profile banner ». Vous aviez trouvé celle qui vous convenait le mieux ? Hélas, il va falloir changer de méthode : la nouvelle version des profils Facebook, Timeline, va très prochainement venir bouleverser ces habitudes.

Finies les 5 petites photos et la grande image de profil horizontale. Désormais, Timeline va permettre de mettre en avant une grande photo, appelée « couverture », qui, selon Facebook « exprime vraiment qui vous êtes ». Le blog Mashable a fourni quelques exemples, comme celui d’Ekkapong Techawongthaworn et de Matthew Barker :

Timeline Ekka
Timeline Matthew

Vous souhaitez réaliser la même chose ? A l’instar des bannières de profil, une application va vous aider à créer un profil Timeline facilement ! Sur le site My FB Covers, les images sont en effet à la bonne taille, il suffit de sélectionner celle qui vous représentera le mieux. C’est plus pratique que de réaliser soi-même son découpage à la main…Les photos sont classées par catégorie : films, musiques, animaux, illustrations abstraites, musique… De quoi satisfaire vos envies de Timeline !

Myfb cover

Une fois votre photo choisie, cliquez simplement sur « Make my Facebook cover », retournez sur votre profil Facebook, et cliquez sur « Ajouter une couverture », puis « Choisir parmi mes photos ». Et voilà ! Il y aura simplement un filigrane indiquant que la photo provient de My FB covers, mais c’est plutôt discret.

Autre option sympathique : à la place d’une grande image, vous pouvez créer un collage représentant les avatars de vos amis Facebook. Rendez-vous dans ce cas dans le menu « Create Collage Cover », autorisez l’application à avoir accès à votre profil Facebook, puis sélectionnez les amis qui composeront votre mosaïque. Ce genre d’image a eu du succès sur Twitter en tant que background de compte, si vous êtes en manque d’inspiration, cela peut être une bonne solution !

Puisque vous savez désormais comment personnaliser votre Timeline, vous souhaitez peut-être pouvoir la mettre en place… Elle est déployée aujourd’hui, mais peut-être pas sur tous les profils. Heureusement, Yohann nous indique la marche à suivre pour l’activer sans plus attendre. En faisant croire à Facebook que l’on développer une nouvelle application, il est en effet possible d’installer la nouvelle version des profils. La marche à suivre est très bien expliquée, et pour moi cela a très bien fonctionné. Plus simplement, rendez-vous sur la page Facebook dédiée à Timeline et vous pourrez l’activer. Alors, que pensez-vous de cette fameuse Timeline ?

Le site My FB Covers

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. RenardBlanc dit :

    Salut. personnellement j’aime beaucoup surtout avec ce timeline jusqu’à l’ouverture de nos comptes. on vois l’évolution de nos partage avec nos amis et je le trouve plus claire que la version actuel .

    a tester

  2. lryo dit :

    Merci du relais Anne-Laure 😉

  3. Couverture Facebook Timeline dit :

    On va voir si le grand public adhère à ce nouveau profil FB…

  4. sadek haddane dit :

    Tout le meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *