Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Personnaliser Facebook avec Social Fixer

Facebook change régulièrement sa manière de mettre en scène les actualités, mais aussi ses fonctionnalités et bien sûr ses règles de confidentialité. Résultat, des plaintes incessantes d’utilisateurs qui préféraient (comme toujours) l’ancien design. Il existe des outils qui vous permettent de surmonter ce problème en personnalisant votre Facebook très simplement. C’est le cas de Social Fixer, un des plus complets. Il permet non seulement la personnalisation de divers éléments, mais aussi des fonctionnalités complémentaires bien pratiques. Il s’agit d’une extension disponible pour les navigateurs Google Chrome, Firefox, Opéra, Safari et via GreaseMonkey.

social fixer
Les possibilités sont nombreuses une fois l’outil installé. Voici les principales :

  • Ajout d’un bouton « Lu » permettant de faire disparaitre les news une fois que vous les avez lu. Cela permettra d’éviter de fois 15 fois les mêmes…

social_fixer_read_2.PNGsocial_fixer_read.PNG

  • Forcer le feed à n’afficher que les derniers statuts de vos contacts, et non sa propre sélection
  • La création d’onglets sur votre page d’accueil, séparant automatiquement les statuts en fonction des applications ou des gens qui les postent. Très pratique pour les jeux par exemple, et pour certaines personnes ayant tendance à spammer…

social_fixer_tabs.PNG

  • Faire s’afficher la liste complète de vos amis connectés sur la fenêtre de chat. Pratique pour ne rater personne, le nouveau module étant particulièrement mal pensé.
  • Supprimer l’affichage lightbox des photos, visiblement certains ne l’apprécient pas…

social_checker_photo.PNG

  • Changer son thème Facebook. Choisissez un fond personnalisé ou des templates proposés !

theme facebook

  • Savoir qui vous unfriend sur le réseau et ne souhaite plus être ami avec vous.
  • Supprimer les « box » de publicités et d’annonces qui ne vous intéressent pas.

box_tracker.PNG

  • Ajouter une prévisualisation sur les photos. Plus besoin de les cliquer, vous avez juste besoin de les survoler pour les voir apparaitre en taille réelle !

previsu.PNG

  • Obtenir de nouveau le bouton « commenter » et ne plus être tributaire de la touche entrée pour publier. Finis les statuts incomplets parce que vous souhaitiez retourner à la ligne !

Bref, difficile de faire plus complet pour ce qui est de la customisation de votre espace Facebook ! Les changements ne seront bien sûr vus que par vous-même et non appliqués à ceux qui voient votre compte. Mais c’est déjà un bon début pour se remettre à apprécier le réseau social. Vous serez accompagné pendant l’installation du plugin pour savoir de quoi il en ressort étape par étape.

Le site Social Fixer

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar