Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveautés Periscope : superfans, groupes et connexion sur Periscope.tv

Thomas Coëffé, le 14 novembre 2016

Pour diffuser du contenu vidéo en live, les internautes ont rapidement adopté Facebook. Face au géant de Palo Alto, il faut reconnaître les efforts déployés par les équipes de Periscope, qui tentent de conserver leurs utilisateurs en lançant de nouvelles fonctionnalités. Ce lundi, découvrez trois nouveautés sur Periscope : les superfans, les groupes et une amélioration bienvenue sur le site Periscope.tv.

Superfans : le top 10 des fans les plus engagés

Periscope introduit les « superfans » : ce sont les 10 fans qui interagissent le plus avec un broadcaster. Periscope attribut des points en fonction des actions réalisées par les spectateurs (regarder un live, mettre un cœur, publier un commentaire…) et détermine ainsi, pour chaque diffuseur de contenu, un top 10 des personnes les impliquées. Une bonne manière de récompenser les spectateurs et aider les broadcasters à engager la conversation avec les personnes les plus engagées. Cette mise à jour de Periscope permet à la fois de savoir :

  • qui sont ses propres superfans, et
  • de quel(s) broadcaster(s) on est superfan

superfans-periscope

Groupes : pour diffuser du contenu en privé sur Periscope

Autre nouveauté sur Periscope : les groupes. Chaque broadcaster peut créer des groupes, afin de diffuser des vidéos en live aux personnes du groupe uniquement. C’est un peu le même principe que les listes sur Facebook : les groupes Periscope peuvent vous permettre de lancer un live réservé à vos amis proches, ou diffuser des vidéos en live sur un thème précis qui ne correspond pas à tous vos fans.

groupes-periscope

Le site Periscope.tv s’améliore

Le site Periscope.tv s’améliore également : vous pouvez désormais vous connecter avec votre compte, rejoindre un live, commenter et envoyer des cœurs sur desktop.

periscope-login

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *