Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveautés Periscope : embeds web, autoplay Android et highlights

Fabian Ropars, le 22 juillet 2016

Periscope vient d’annoncer plusieurs nouveautés pour faciliter la diffusion et la consommation de ses contenus lives. La première nouveauté risque d’apparaître de plus en plus dans les médias. Il sera en effet possible d’intégrer des tweets diffusant un Periscope sur un site tiers, via un simple embed. Les Periscope seront alors visibles en live sur des sites medias depuis ce tweet embed. Un bon moyen d’élargir l’audience du service. Cette nouveauté est accessible dès maintenant.

perinews

Periscope annonce aussi une nouvelle fonctionnalité intéressante, les « replay higlights ». Periscope créera maintenant automatiquement de courts trailers de chaque Periscope diffusé. Il sera possible d’avoir des Highlights de son flux d’accueil pour avoir un résumé de la veille, des highlights d’un profil pour avoir une idée de ce que telle ou telle personne diffuse, et des highights sur une recherche. Cela permettra d’avoir un aperçu du contenu diffusé sur une thématique. Ces highlights sont créés de façon intelligente par Periscope, et ce sont les meilleurs moments qui sont diffusés. Ils arriveront sur iOS et Android d’ici quelques jours.

highlightd

Dernière nouveauté, l’autoplay sur l’app Android. La lecture se fera donc maintenant de façon automatique (mais sans le son), sur l’onglet « Watch ». Idem sur l’onglet « Global Feed » qui jouera les lives automatiquement.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *