Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Perdre son temps, et savoir pourquoi

Anne-Laure Raffestin, le 14 septembre 2010

Le rayon des VDM-like, ces sites construits sur le modèle de Vie de merde et collectionnant de courtes anecdotes sur un thème particulier, est plutôt bien fourni. En voici deux, sortis officiellement aujourd’hui, sur des sujets bien différents.

Marre de perdre du temps

Ce site tourne beaucoup depuis ce matin. Le thème est plutôt fédérateur : raconter ce qui nous fait perdre du temps donc nous énerve au quotidien. Il y a de quoi faire… Entre les tracasseries administratives, les musiques d’attente insupportables et les files d’attente interminables, vous aurez forcément une sensation de déjà-vu en parcourant les anecdotes rapportées. Envie de partager un coup de gueule ? Vous pouvez poster vos textes et vos vidéos, avec des cadeaux à la clé (iPad, voyages…). Grosse opération, avec en prime un profil Facebook, une application en forme de calculateur de perte de temps et un compte Twitter.

Marre de perdre du temps

Le site Marre de perdre du temps

Tu sais que

Largement popularisées pendant l’âge d’or des groupes Facebook, les listes de caractéristiques signifiant une appartenance à un groupe quelconque ont désormais leur site. Vous aussi, pouvez apporter votre pierre à l’édifice dans « Tu sais que tu regardes trop de séries quand… » ou « Tu sais que tu es étudiant… » A l’instar des autres vdm-like, vous pouvez voter pour vos favoris et choisir les phrases qui mériteront d’apparaître sur le site.

Tu sais que

Le site Tu sais que

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Prélude dit :

    Encore un plus récent : Y’a rien de tel (http://ya.riendetel.com). De quoi perdre encore plus de temps que …

  2. Simon dit :

    Bon ben voilà je me suis fendu de mon petit billet sur la perte de temps … J’ai voulu ça un peu saignant, quand même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *