Pdflayer : convertir une page web en fichier PDF

Il y a peu nous vous présentions Screenshotlayer, un outil qui permet de faire des captures d’écran de pages web, et de les gérer automatiquement via une API. Nous présentons aujourd’hui Pdflayer, un outil de la même start-up Apilayer, toujours aussi bien conçu et pratique. Cet outil permet de convertir automatiquement et en quelques secondes une page web ou une URL en fichier PDF. Idéal pour envoyer des pages web en pièces jointes ou pour envoyer, par exemple, des cliping médias ou encore pour convertir des newsletters. Voici un panorama des différentes possibilités offertes par l’outil.

pdflayer1

Convertir des URL en PDF

Le principe de Pdflayer dans sa version gratuite et hébergée sur la page d’accueil est simple : vous entrez l’URL de la page web qui vous intéresse, et vous cliquez sur « Create PDF ». En quelques secondes un fichier PDF est alors automatiquement généré et téléchargé. Mais ce n’est que la partie superficielle de Pdflayer qui est un outil puissant à destination des usages les plus poussés.

Automatiser ses conversions HTML>PDF via API

En vous créant un compte (gratuit) vous aurez accès à des fonctionnalités bien plus intéressantes et l’accès à l’API de Pdflayer. Cette fonction permet de convertir des URL ou de l’HTML en PDF en quelques secondes, sans limite de taille. La procédure est très simple, puisqu’une fois l’appel API configuré, les URL sont automatiquement converties en PDF. N’importe quel langage affiché par un navigateur pourra être converti : HTML/CSS, XML, SVG, JavaScript… Tout est repris, y compris les headers, footers et éléments type display avec la possibilité de tout configurer.

pdflayer2

La marche à suivre pour configurer les accès à l’API et l’intégrer à votre site ou vos outils / app est expliquée clairement sur votre espace dans une documentation détaillée. La configuration requiert évidemment une intervention technique, mais tout est expliqué simplement, et pas à pas. Une fois inscrit, vous aurez d’ailleurs accès à votre dashboard personnel. Celui-ci regroupe vos différentes statistiques d’utilisation, et vos accès API. À l’usage, l’outil est vraiment très bien conçu. Le rendu visuel des PDF est parfait, et il n’y a aucune perte de qualité. Vous pouvez d’ailleurs à peu près tout configurer (taille, qualité, marges…). Une fois configuré, tout est automatisé et instantané. Les conversions se font en quelques secondes à peine. La solution est donc idéale si vous cherchez à convertir un petit ou grand nombre de documents web ou HTML en PDF sans actions manuelles.

pdflayer3

La sécurité est aussi au cœur du projet. Les plans payants offrent en effet un encryptage 256-bit des données. Vous pourrez aussi configurer un système de watermark automatique afin que tous vos PDF soient identifiés avec un watermark. Les headers et footers sont eux-aussi totalement personnalisables. Cette customisation totale du document étant une des grandes forces de l’outil.

Des pricing adaptés à tous les usages

Pdflayer propose un pricing adapté à tous les usages. La version gratuite permet jusqu’à 100 appels à l’API. Ce plan gratuit permet le même degré de personnalisation que les plans payants, seul le nombre d’accès API est restreint. Si vous avez de plus gros besoins, le plan à $9,99 mensuel permet 1000 requêtes API et un flux de datas sécurisé, pour $39,99 vous aurez accès à 10 000 requêtes API, et jusqu’à 100 000 requêtes avec un plan à $119,99 mensuel.

pricing

Si vous avez le moindre souci dans la configuration de l’API, vous pouvez faire accès au support particulièrement réactif. L’entreprise se situe en Autriche, mais ils sont parfaitement anglophones, et sauront vous répondre rapidement.

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Apilayer

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar