Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Parodie vidéo du métier de Community Manager

Flavien Chantrel, le 9 novembre 2010

nathan_cm.JPGIl agace, il attire, il alimente les conversations.Le Community Manager est un des buzzwords de l’année. Le métier est encore flou pour beaucoup, les périmètres du poste n’étant pas parfaitement définis. Les débats sont donc nombreux. Homme à tout faire pour certains, d’autres ne lui trouvent aucun intérêt. La littérature sur le sujet est abondante en ligne, oscillant entre des analyses intéressantes et des contenus creux qui ne font que nourrir les discours des détracteurs. Expectra surfe sur la vague en proposant cette vidéo parodique bien vue. J’adore. La réalisation est excellente, les problématiques bien mises en avant, c’est du bon boulot ! Alors, le Community Manager, indispensable ou apporteur de cafés ?

Edit : En cette journée mondiale du Community Manager, on ne pouvait que remettre cette vidéo à la une !

La fiche métier de Community manager d’Expectra
Merci à Arnaud pour le mail.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Centelm dit :

    Mouais, on commence à les connaître tous les clichés… Ces vidéos parodiques sont de moins en moins drôle. Quant à l’annonce d’un poste de community manager en Intérim alors là…

  2. Modérateur dit :

    @Centelm : oui on commence à les connaitre, mais je trouve celle-ci vraiment bien faite (beaucoup mieux que les autres). Et pour Expectra, ils font aussi du placement en CDi (pour info) 😉

  3. Simon dit :

    Ce n’est que la vision du mauvais community manager, un peu comme il y a de mauvais référenceurs ! Très bien vu dans tous les cas !

  4. Acturus dit :

    Sympa comme cliché ^^ Par contre, je me demande si de nos jours on peut vraiment se passer d’un collaborateur qui est en charge de faire une bonne e-réputation et un suivi poussé des contacts. Dans la jungle marketing actuelle, c’est même conseillé 😉

  5. Cécile dit :

    C’est vrai qu’on en voit beaucoup de ce genre de vidéo maintenant, l’effet n’est plus la ^^ Mais Community Manager ca a quand même du bon, surtout si on veut accroitre sa visibilité sur le net. Une bonne équipe dédié au marketing sur le net et à développer une forte communauté est devenu primordiale pour certaines grosses boites.

  6. Guirec dit :

    Haha, perso j’adore !
    J’attends de vous voir vous trémousser pour faire le gros buzz… 😉

  7. Denis dit :

    Pas mal. Mais moins drôle que celle de Groland tout de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *