Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Parlez-vous trop sur votre blog ? et autres tests et quizzs

Flavien Chantrel, le 31 juillet 2008

Le site de rencontre OnePlusYou a eu la bonne idée de lancer de nombreux tests en ligne. L’intérêt ? Faire parler de soi bien sûr, mais aussi placer des liens sur les blogs qui relaient via les widgets proposés. L’idée est bonne aussi bien en terme de référencement que de notoriété. Après le Caffeine test, voici un test vous permettant de savoir… si vous parlez trop sur votre blog. Entrez votre URL et attendez le verdict. Personnellement mes posts paraissent un peu plus longs que la moyenne. Et vous ?

Created by OnePlusYou – Free Online Dating

Voici une petite sélection des quizzs proposés. Plusieurs dizaines sont disponibles, de quoi vous faire passer un bon été !

  • Combien de pays pouvez-vous nommer en cinq minutes ?

Attention, il faut les citer en anglais. Le maximum est de 270, pour performer il faut répondre avec méthode.

combien de pays

  • A quel point détestez-vous MySpace ?

MySpace est un des réseaux sociaux dominants, mais il a bon nombre de détracteurs (design, spams…). Vous avez 11 questions pour jauger votre opinion sur le site.

Created by OnePlusYou – Free Dating Sites

  • Combien de couleurs pouvez-vous nommer ?

Même principe que pour les pays, il faudra répondre en anglais. 238 couleurs sont dans la base, vous avez cinq minutes pour en entrer le plus possible.

couleurs

  • Combien de langages de programmation pouvez-vous reconnaitre ?

12 bouts de code vous sont proposés. A vous de reconnaître le bon langage de programmation parmi les choix proposés. Pas forcément évident !

Created by OnePlusYou – Free Online Dating

Parmi les nombreux autres quizzs proposés, les classiques « A quel point êtes-vous Mac-addict ?« , « A quel point êtes-vous geek ?« , « combien de germes se trouvent sur votre clavier ? » ou encore « votre cerveau est-il créatif ? » Attention, une inscription au site de rencontre vous sera proposée à chaque quizz avant d’avoir les résultats. Vous pourrez zapper cette courte parenthèse publicitaire en cliquant sur « No thanks, take me to my quizz results ». Chaque quizz vous permettra d’obtenir un code embed pour insérer le résultat sur votre blog. Les sujets abordés sont souvent décalés, c’est ce qui fait le charme du service. A essayer, surtout en cette période estivale ! Dans le genre buzz autour d’un site de rencontres, Mingle2 a fait fort aussi avec son site réservé aux zombies. Sympa comme idée.

Le site Oneplusyou

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Véronique dit :

    Merci, plein de choses à essayer pour les longues soirées d’été 😉
    (vu mon dernier billet, je ne vais peut-être pas faire le premier test tout de suite!!)

  2. Dommage que le jeu sur les pays soient juste en anglais, ça rend la tache assez compliquée du coup. 23, je suis faible 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *