Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Paper.li, fonds d’écran, Radiomee… Boite à outils #56

Flavien Chantrel, le 30 mars 2010

Après une semaine d’absence bien involontaire, voici le retour de la Boite à outils. Au programme de la semaine, un nouvel outil pour exploiter facilement les données de votre timeline Twitter, des fonds d’écran en HQ, des URLs bizarres ou encore des milliers de radios en ligne. Bonne lecture !

Paper.li

Paper.li repose sur un concept énorme : transformer votre compte Twitter en un véritable journal. Le site se base sur les liens que vous avez envoyé via le site de micro-blogging mais aussi par ceux des personnes que vous suivez. Le tout est catégorisé par types de médias et par thématique. Bluffant ! Une nouvelle étape de passé dans l’automatisation de la remontée des contenus.

paperli

Shady URL

On connaissait les raccourcisseurs d’URLs, les sites permettant d’allonger ces mêmes adresses, voici maintenant un site pour transformer vos URLs de manière louche. Le but ? Les faire passer pour des virus ou des liens inutile. L’intérêt ? A vous de voir !

shady url

Dream desktop

Plus de 5000 fonds d’écran en haute qualité, des nouveautés sont proposées tous les jours.

dream desktop

Web to IM

Un nouveau site de questions/réponses. Sauf que sur celui-ci, vous pouvez poser vos questions ou répondre aux interrogations des autres membres directement depuis votre Gtalk. Pratique pour garder le contact.

web to im

Radiomee

Après Wormee, Orange s’essaie de nouveau à un site musical. Cette fois, il s’agit d’un panel de radios. Plus de 6 000 sont disponibles, ainsi que 10 000 podcasts ! Pas mal.

radiomee

Placehold.it

Besoin de carrés vides ? Ce site vous les génères à la taille que vous souhaitez. Utile par exemple pour ceux qui vendent des espaces publicitaires sur leurs sites et qui ont des encarts disponibles.

place hold it

Have your friends been there

Une concept juste hallucinant et pas du tout moral. Envoyez un lien à une de vos connaissances, le site vous indiquera les adresses peu recommandables qu’il a visité. Combiend e temps avant la mise hors-ligne ?

have your friend

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *