Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Snapchat ne fonctionne pas : l’application victime d’une panne mondiale

Thomas Coëffé, le 1 juillet 2016

Mauvaise surprise à quelques heures du weekend : Snapchat, application utilisée par plus de 150 millions de personnes, ne fonctionne pas.

Problème de connexion au serveur : veuillez réessayer

En tentant d’accéder au réseau social, Snapchat indique à presque tous ses utilisateurs qu’il y a « un problème de connexion au serveur ». Sur les réseaux sociaux, ceux qui utilisent fréquemment l’application ont vivement réagi. Regrettant de ne pouvoir envoyer de snaps à leurs amis, ils ont publié de nombreux messages sur Twitter notamment. Il semblerait que vous puissiez visualiser des snaps, mais vous ne pouvez pas envoyer de snap et les stories ne chargent pas. Tous les utilisateurs ne sont pas touchés par cette panne Snapchat, mais la majorité d’entre eux ne peuvent utiliser Snapchat convenablement.

Snapchat est au courant et travaille sur un correctif

Il est inutile d’envoyer des mails incendiaires aux équipes techniques de Snapchat : les développeurs de l’application sont sur au courant, ils ont publié un tweet pour remercier les utilisateurs de les avoir alertés. Ils travaillent actuellement sur un correctif, qui, espérons le, sera déployé rapidement pour que vous puissiez utiliser Snapchat ce weekend.

Si l’application est toujours inaccessible chez vous, n’hésitez pas à suivre le compte dédié @SnapchatSupport sur Twitter. Snapchat fonctionne visiblement à nouveau chez certains utilisateurs ; si ce n’est toujours pas le cas chez vous, cela ne devrait plus trop tarder. Snapchat a indiqué que la panne avait duré 45 minutes.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *