Classement des pages Facebook les plus populaires du mois de mars en France

Comme chaque mois, Social Bakers, start-up spécialisée dans les analytics Facebook vient de dévoiler le classement des pages et posts les plus populaires parmi les 26 millions d’utilisateurs français. Peu de surprises dans le classement qui reste proche de celui du mois dernier, mais quelques évolutions sont quand même à noter.

Le top 10 des pages les plus aimées

 

On retrouve toutes les marques du mois dernier mais dans un ordre différent, avec notamment un légère baisse pour Redbull. Observation récurrente, le top 10 est composé uniquement de marque alimentaires à l’exception de Disney et Samsung.

Le top 10 des médias

 

A l’heure où on parle constamment de Social TV, il semble que la « Social Radio » soit au moins aussi importante, du moins sur Facebook. Parmi les 5 médias les plus plébiscités par les Français, NRJ, Cauet, Skyrock et Fun Radio se classent devant TF1. Un seul média papier est dans le Top 10 : Le Parisien.

Les 5 pages avec le plus fort taux d’engagement

Le nombre des fans est une donnée importante, mais elle reste limitée. Un bon moyen de comprendre l’attrait des fans pour une marque est d’analyser le taux d’engagement.

C’est toujours la catégorie la plus surprenante, et la plus changeante. En Mars, « Normandie Tourisme » a réussi à créer un très fort taux d’engagement notamment grâce à des photos particulièrement bien choisies, et à fort potentiel viral. Suivent « Canaillou » dont les photos de chat font mouche à tous les coups. « Esprit Picardie » est 3ème principalement grâce à des photos bien choisies.

Les 3 Posts les plus populaires

  •  Oasis

 

Beaucoup de marques ont essayé de surfer sur le buzz de Nabila, mais Oasis a su (encore une fois) le faire très vite et avec un humour décapant. Résultat ? Plus de 48 000 interactions grâce à cette photo qui est le post le plus populaire du mois de mars en France.

  • M&M’s
Un peu de call to action ne fait jamais de mal niveau engagement… Surtout apposé sur une photo instagramée. Cette image avec son appel au j’aime est un succès avec 47 000 interactions
  • Playstation

La sortie de God Of War III a suscité un engouement important tant IRL que sur les réseaux sociaux. Cette image a en effet créé plus de 28 000 interactions.

La classement SocialBakers

Commentaires

  1. Antoine
    12 avril 2013 - 10h36

    Bonjour,

    Il semble que vous oubliez d’analyser certaines pages dont celle du PSG dans vos analyses.

    Par exemple en Mars, le PSG a fait un post ayant recueilli plus d’interactions qu’Oasis (pourtant classé 1er dans les posts les plus populaires) avec 71k likes, 10k commentaires et 15k partages :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151833453683298&set=a.161135458297.149286.139594698297&type=3&theater

    Il serait donc bien de rendre ce classement plus juste en analysant TOUTES les pages françaises.

    Antoine

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar