Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Créer ses pages Facebook facilement avec PageModo

Flavien Chantrel, le 13 juillet 2010

Vous aimeriez avoir un onglet personnalisé sur votre page fan Facebook mais vous ne savez pas du tout comment fonctionne le FBML ? Des solutions gratuites existent pour vous accompagner dans votre démarche. C’est par exemple le cas de Pagemodo. Aucune notion technique n’est demandée, vous pourrez tout réaliser très simplement. Après une inscription rapide, vous pourrez choisir entre deux layouts. L’offre n’est pas énorme, mais encore une fois c’est gratuit !

pagemodo
Une fois votre design choisi, vous pourrez changer tous les éléments qui le composent en quelques clics. Chaque image ou espace texte correspond à un élément sur la colonne de gauche. Les dimensions de chaque image sont indiquées, pensez à rassembler vos image avant de commencer et de les retoucher pour qu’elles s’intègrent facilement. Un éditeur vous permettra de toutes façons de recadrer ou découper votre image. Attention, chaque image est limitée à 2 MO.

pagemodo
Le texte est également personnalisable, mais pas seulement. Vous pourrez changer le background, différentes couleurs, le nom que l’onglet aura sur votre page et même ajouter un lien qui redirigera par exemple sur votre site. Une fois votre travail fini, vous pourrez installer le résultat en un clic sur votre page Facebook. Une publicité pour Pagemodo apparaitra en bas de la page, vous pouvez l’enlever en passant par la version payante à 20 dollars par an. Un tarif assez modique si vous êtes satisfait de votre création !

pagemodo
A tenter donc, au moins en version gratuite pour commencer. Cela risque de vous faciliter la vie !

Le site Pagemodo
Des exemples, ressources et tutoriels pour vos pages fan

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *