Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Microsoft lance Outlook Customer Manager, un outil de CRM intégré à Outlook

Thomas Coëffé, le 16 novembre 2016

Microsoft lance un nouvel outil de gestion de la relation clients (CRM). Il s’agit d’une surcouche logiciel intégrée à Outlook. Son nom : Outlook Customer Manager.

Cet outil est inclus aux plans Office 365 Business Premium. Microsoft vise principalement les PME, qui peuvent ensuite migrer sur Dynamics 365 si la solution proposée sur Outlook n’est plus suffisante. Une fois Outlook Customer Manager activé, vous pouvez ajouter de nouvelles informations sur les contacts avec qui vous échangez : créer une liste de tâches liée à un client ou un prospect, ajouter des commentaires, un deal en cours de négociation… Les prochains événements prévus avec les contacts sont également rassemblés. Ces informations sont disponibles sur un panneau latéral lorsque vous consultez un email ou la fiche de votre contact.

introducing-outlook-customer-manager-1b

Outlook Customer Manager permet également de mieux organiser ses journées. L’affichage du programme du jour est amélioré, les commerciaux retrouvent leurs rendez-vous clients et leurs priorités au sein d’une interface unifiée.

introducing-outlook-customer-manager-2b

Outlook Customer Manager fonctionne comme un complément Outlook, mais il est également disponible sur mobile. Les commerciaux peuvent ainsi retrouver toutes les informations sur leurs clients et prospects ainsi que les contrats en cours de négociation sur leur smartphone.

introducing-outlook-customer-manager-3b

L’outil CRM de Microsoft est actuellement en cours de déploiement chez les clients Office 365 Business Premium, à commencer par ceux ayant participé à la bêta.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *