60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

JustUnfollow, pour faire le ménage sur son compte Twitter

On le répète souvent, mais aussi indispensable que soit devenu Twitter aujourd’hui, le réseau social manque cruellement d’outils de statistiques natifs. Pour s’inscrire à JustUnfollow, rien de plus simple, il suffit de passer via un Twitter connect ou Instagram connect, selon le service que vous voulez monitorer. Pensez quand même, pendant l’inscription, à ne pas permettre à JustUnfollow de tweeter vos statistiques hebdomadaires. C’est inutile et ce genre de tweets dans les timelines est toujours insupportable.

justunfollow

Une fois inscrit, JustUnfollow propose plusieurs fonctions très intéressantes. La première est de savoir qui parmi vos followings ne vous followback pas. Ce n’est pas une raison pour tous les unfollower sur le champ, mais cela permet d’y voir clair dans ses followers. L’outil permet aussi de dresser le panorama de ses « fans », vos followers que vous ne suivez pas. Là encore, cela permet de vérifier que vous ne passez pas à côté de comptes importants à suivre. L’outil offre aussi une fonction pour tracker ses unfollowers. Toujours utile pour démasquer les mass-follow / unfollow qui restent une tendance aussi persistante qu’insupportable. JustUnfolow est aussi capable de démasquer vos followings inactifs. Cela permet de faire du tri dans sa liste de comptes suivis, et de se désabonner de comptes qui ne tweetent plus depuis 6 mois.

justunfollow2

 

D’autres fonctionnalités sont moins intéressantes et ressemblent à du mass-following assez peu qualitatif. Vous pouvez par exemple faire une liste de tous les followers d’un compte. Cela peut être pratique pour un benchmark, mais ça ressemble tout de même beaucoup à du following automatisé.

justunfollow-instagram

Notons que l’interface est très intuitive et vraiment réussie graphiquement. JustUnfollow est aussi disponible sur iOS et Google Play. A ajouter dès maintenant à votre liste d’outils Twitter, d’autant plus que c’est gratuit. Pour Instagram, JustUnfollow propose globalement les mêmes fonctionnalités. Là encore, c’est vraiment très utile pour gérer son compte au quotidien. Si JustUnfollow n’a aucune fonctionnalité révolutionnaire, il présente l’avantage de regrouper plusieurs outils au sein de la même interface.

justunfollow.com

Commentaires

  1. Arsalane
    22 juillet 2014 - 11h31

    Le plus important que ça permet d’automatiser les DM :D

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar