Others Online, le widget pour partager ses intérêts.

othersonlinePremier d’une série de widgets que je vais vous présenter cette semaine, Others Online. Celui-ci surfe sur la vague des widgets qui permettent de faciliter les rencontres avec les autres blogueurs, qui créent des passerelles entre blogs, et qui au final rapportent du trafic si on jour le jeu. C’est le leitmotiv de la vague de widgets qui a accompagné l’explosion des blogs : un espace de visibilité s’ouvre, mais si vous voulez en profiter, vous devrez passer beaucoup de temps à signaler votre présence pour avoir des retours. Ou alors les retombées seront limitées…

Ne perdons pas le fil, j’allais vous présenter un widget qui surfe sur le succès du « social networking ». Others Online présente en fait deux outils :

  • Le widget

Son aspect ressemble beaucoup à mybloglog. Vous voyez s’afficher des photos d’autres blogueurs. La différence est que vous ne voyez pas vos visiteurs mais des blogueurs qui ont les même centres d’intérêt que vous. Ainsi, lors de votre inscription, après avoir rempli les classiques noms prénoms adresse du blog…, vous choisissez plusieurs mots clés pour caractériser votre blog. Les blogueurs qui ont chosi les mêmes mots-clés que vous apparaitront dans votre widget « Others Online ».

L’intérêt est double : les personnes qui visitent votre blog pourront se diriger ensuite vers un blog sur le même thème qui sera susceptible de l’intéresser. De la même manière, vous apparaitrez sur les blogs d’autres personnes qui traitent du même sujet que vous, ce qui vous apportera du trafic.

  • La toolbar

Je ne m’attarderais pas sur la toolbar, qui n’est pas à proprement parler un widget. C’est une barre de navigation qui vous indiquera, à chaque page web que vous visitez, d’autres pages web sur le même thème. Garantie sans spyware, je préfère éviter de l’installer, de la même manière que les barres google, yahoo et autres…

Ce widget est utilisé pour l’instant quasi exclusivement par une population anglophone. L’intérêt pour notre plateforme peut être de choisir des mots en français, comme travail, emploi, ou le nom de votre secteur d’activité, pour créer des passerelles entre vos blogs. A vous de voir! Pour l’installer, suivez les différentes étapes de l’inscription puis copiez-collez le code obtenu dans un widget texte.

Others Online

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar