Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Bientôt des offres d’emploi sur Facebook ?

Thomas Coëffé, le 8 novembre 2016

Les pages Facebook seront peut-être bientôt en mesure de partager leurs offres d’emploi au sein d’un onglet dédié. TechCrunch l’a repéré, Facebook l’a confirmé.

Un onglet « Offres d’emploi » sur Facebook

Côté utilisateur, si cette fonctionnalité est déployée, vous devrez vous rendre sur la page Facebook, puis sur l’onglet Jobs disponible dans le menu de gauche pour accéder aux offres d’emploi. Côté entreprise, vous pourrez publier vos offres d’emploi dans cet espace… et bien évidemment les sponsoriser. Facebook le précise dès qu’on accède à l’onglet Jobs : c’est gratuit… mais vous pouvez « booster vos publications » pour atteindre plus de monde, comme d’habitude.

facebook-jobs

Les candidatures reçues sur Messenger

Les administrateurs pourront spécifier quelques détails sur les offres d’emploi publiés par ce biais (titre, salaire…). Les pages recevront les candidatures directement sur Messenger. En cliquant sur « Postuler », les candidats accéderont à un formulaire classique, leurs données publiques seront pré-remplies.

Quelle visibilité pour les offres d’emploi sur Facebook ?

Le nouveau design des pages Facebook, repéré en juin et dont le déploiement est aujourd’hui terminé, permet au réseau social de développer davantage de fonctionnalités sous forme d’onglets pour les pages. Ces onglets sont rassemblés sur les pages Facebook, au sein d’un menu qui commence à s’allonger…

mufc-menu-facebook

Les offres d’emploi pourraient donc bientôt être référencées ici ; pas sûr que cela suffise à leur apporter la visibilité attendue… à moins d’être sponsorisées.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Mira Sorviana dit :

    Puisqu’il s’agit d’un test, difficile pour le moment de dire si Facebook a l’intention de monétiser ce service auprès des recruteurs, ce que fait actuellement LinkedIn. Mais les recruteurs pourraient être intéressés par le fait d’utiliser un réseau social avec une audience plus large que celle des sites dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *