Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Oneforty, guide des meilleures applications Twitter

Flavien Chantrel, le 25 septembre 2009

Twitter est probablement le service qui a engendré le plus de services dérivés ces derniers mois. Son API ouverte aux développeurs permet en effet à tout un chacun de mettre en application ses idées les plus folles. Clients, jeux, classements, ou encore organisation de l’information, il y en a pour tous les goûts. Le problème est de les trouver… Il arrive régulièrement de ne plus réussir à remettre la main sur un service découvert quelques jours auparavant. Heureusement, certains sites font le travail pour nous en réalisant des sélections. C’est le cas de Oneforty (clin d’œil aux 140 caractères autorisés par Twitter) qui répertorie les meilleurs services Twitter. Le site est encore en beta privée, mais il est possible de s’inscrire par mail pour recevoir une invitation.

Oneforty classe les services Twitter par catégorie : publicités, statistiques, blogging, jeu, recherche… Une recherche full-texte est bien sûr disponible en complément. Chaque utilisateur a la possibilité de noter les services de 1 à 5 étoiles. Il est possible de laisser des commentaires et descriptions sur les pages attitrées à chaque service. La popularité des propositions vous permettra donc d’effectuer un premier tri. Deux pages vous offrent ensuite la possibilité de découvrir les meilleurs services Twitter toutes catégories confondues : « Most popular » et « Essential« .

oneforty

Une des fonctionnalités les plus intéressantes reste à mon goût votre page de profil. Pour ne plus oublier les services utiles, vous pouvez en effet les ajouter à votre compte en cliquant sur « I use this !« . Indispensable pour les garder sous la main.

oneforty

Si vous avez développé votre application, vous pouvez bien sûr la soumettre. Verdict ? Une excellent idée et une très bonne réalisation. A mettre dans vos favoris.

Le site Oneforty

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Rudy Turinay dit :

    Merci une fois de plus pour ce partage d’outil web 2.0…

  2. markich dit :

    En effet, cela semble une bonne évolution de la twittosphère. J’ai également un compte qui me permet de tester ce service et pour l’instant j’en suis assez satisfait. J’espère que cela ira en s’accroissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *