Offre d’emploi : community manager H/F pour RegionsJob

Notre équipe se renforce et recrute un(e) community manager supplémentaire. Vous souhaitez intégrer une entreprise leader dans son secteur ? RegionsJob est le premier site emploi privé en France (chiffres Médiamétrie) et innove depuis 12 ans sur le web et dans le domaine de l’emploi et de la formation. Avec 150 salariés actuellement en poste, l’entreprise est à taille humaine et propose une ambiance motivante et enthousiaste. Le poste est basé à Rennes et est à pourvoir dès que possible. Il s’agit d’un CDD de 12 mois, qui ne sera pas possible en télétravail ou en freelance.

Le poste

Vous intégrerez une équipe de 4 personnes. Les missions sont nombreuses et variées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pour preuve, je vous invite à aller lire les différentes présences de RegionsJob sur les réseaux sociaux. Voici les principales activités qui vous seront demandées. Rassurez-vous, vous ne ferez pas tout tout seul, je serais en charge de l’organisation de l’équipe, de l’accompagnement et du partage des tâches.

  • Du rédactionnel : écrire est la base de toute présence en ligne. Que ce soit sur le Blog du Modérateur, sur le Blog des métiers, sur Modes RH ou sur divers supports de communication, vous rédigerez quotidiennement sur des thèmes liés au recrutement, aux médias sociaux ou au monde du travail.
  • Des médias sociaux : animation de pages Faceboook, Twitter, Google Plus et autres sont évidemment au programme. Et la veille qui va avec pour se tenir informé des nouveautés, perfectionner les dispositifs et engager les abonnés. Cela se fait de manière quotidienne et sert à accompagner les contenus créés par nos soins mais aussi par l’équipe éditoriale.
  • Du Brand content : nous produisons régulièrement des ebooks (sur l’identité numérique, Twitter, l’équilibre vie pro/vie perso, la marque employeur…), des enquêtes (sur le recrutement et les médias sociaux, les community managers…), des guides, des quizs et autres contenus qualitatifs destinés à apporter une plus-value informationnelle à nos lecteurs. Mais pour cela, il faut gérer des intervenants, organiser l’information, définir un plan cohérent, mettre le tout en page… Passionnant, mais exigeant !
  • Du web : être community manager c’est aussi s’intéresser à d’autres sphères et toucher à de nombreux aspects du web. Reportings, référencement, création de newsletter, organisation de concours, prise en main de divers outils, mise en place d’une veille, modération… Il n’y a pas de journées types pour un community manager, les activités se renouvellent régulièrement !

Votre profil

Community manager est un nouveau métier où les professionnels ont des parcours différents, les formations spécialisées sont peu nombreuses et les diplômes sont moins déterminants que l’expérience. Voici ce que nous cherchons en particulier.

  • Vous avez de préférence un diplôme en communication ou en marketing qui vous permet de prendre du recul et de replacer le community management et les médias sociaux dans les stratégies de communication.
  • Vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles. Vous savez ce que signifie écrire pour le web et les contraintes que cela suppose. Vous êtes rapide, votre orthographe est bonne et vos papiers bien organisés.
  • Vous avez connu une première expérience convaincante qui vous a permis de connaître les principales ficelles du métier, l’environnement de travail, la blogosphère, les réseaux sociaux, les outils… Bref, vous savez ce qu’est le community management et vous l’avez déjà pratiqué.
  • Vous disposez d’une culture web bien ancrée. Vous n’avez pas attendu de chercher un travail pour être actif en ligne. D’un naturel curieux, vous observez avec attention l’évolution du web et des réseaux sociaux. Connaître le secteur du recrutement est un plus.
  • Pour vous, le community management doit avant tout être pragmatique, avec des résultats concrets. Non, le CM ne révolutionnera ou ne conquerra  pas le web et ne sera pas le directeur de communication de demain. Mais il a une place importante dans la chaine de l’information, au sein du département marketing ou communication d’une entreprise.

Pour postuler

Vous pensez disposer du profil adéquat ? Alors venez vite déposer votre candidature sur notre site !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. piccolinavoce
    8 novembre 2012 - 12h44

    Dommage que financièrement, je ne peux pas me déplacer!

  2. Simon Tripnaux
    10 novembre 2012 - 11h17

    Il pleut des fois un peu, à Rennes, non ?

  3. Trouver emploi
    28 novembre 2012 - 15h08

    C’est motivant !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar