10 objets Facebook insolites dans la vraie vie

Le succès d’un site Internet ne se mesure pas seulement en ligne, il peut se voir dans la manière dont il influence notre vie de tous les jours. Et s’il y a bien un site qui occupe une place centrale dans la vie de ses utilisateurs, c’est bien Facebook. Il est donc logique de voir le réseau social se concrétiser en différents objets de notre quotidien. Certains sont bien réels, d’autres sont simplement des concepts, mais on admire la créativité de ceux qui les ont créé ou pensé. Voici un petit tour d’horizon avec 10 objets Facebook insolites.

1 – Le lit / bureau

Imagine par le designer croate Tomislav Zvonarić, ce lit/bureau à l’effigie de Facebook reprend la forme du F. De quoi symboliser le lien fort entre les utilisateurs et leur vie quotidienne.

2 – Des vêtements

La blogueuse B for Bel a imaginé des lignes de vêtements aux couleurs des principaux réseaux sociaux. Il y a évidemment une collection pour Facebook.

3 – Des baskets

Pour accompagner ces vêtements, quoi de mieux que ces baskets ? Il y a du monde à avoir travaillé sur ce concept, puisque nous avons trouvé deux modèles sur ce principe. Les premières ont été imaginées par le webdesigner Gerry McKay et sont des Adidas revisitées à la sauce Facebook. Les secondes, des Keds Facebook, ont été conçues par la graphiste Lumen Bigott et sont encore une fois un simple concept.

 

4 – De la crème glacée

De la glace bleu goût Facebook, il fallait y penser… Et ces glaciers croates ont eu la bonne idée de concrétiser la chose, avec du lait et du sirop bleu. Le tout aurait un goût de chewing-gum…

5 – Du vernis à ongles

Pour une fois, ce vernis à ongles est commercialisé officiellement, puisque disponible uniquement dans la boutique du campus Facebook. Il est « bleu Facebook » et s’appelle « Social Butterfly Blue ».

6 – Les boutons de manchette

Place maintenant aux produits issus de notre liste des meilleurs cadeaux geeks. Oui, vous pourrez acheter les trois produits qui suivent. Pour le premier, il s’agit de boutons de manchettes à l’effigie de Facebook.

7 – Le rideau de douche

Toujours disponible à l’achat, ce rideau de douche est un peu plus « creepy ». Espérons qu’il ne prenne pas de photos de profil automatiquement.

8 – Les tampons

Il s’agit d’un grand classique, pas très chers, et assez funs. Ces tampons Facebook permettent de « liker » ou « disliker » des choses dans la vraie vie. Ne faite spas traîner vos papiers, la sanction pourrait être immédiate !

9 – Les cigarettes

Puisque fumer tue, doit-on comprendre avec ces fausses cigarettes Facebook que Facebook tue votre vie sociale ? Ce serait un peu tiré par les cheveux, quand même.

Le temple Facebook

Venu d’Inde, ce temple au look de profil Facebook est dédié à la Déesse de l’art et de la connaissance Devi Saraswati. Original !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    17 septembre 2013 - 10h52

    Pour ce qui est des clopes, c’est vrai que ça installe pas mal l’addiction !

  2. Rosier
    17 septembre 2013 - 12h17
  3. Milie
    17 septembre 2013 - 22h03

    Super sympa (le billet, pas forcément les produits lol)

  4. Fanny
    24 septembre 2013 - 17h34

    Sympa le lit bureau pour répondre à ses amis au milieu de la nuit .

  5. Laeti
    2 août 2014 - 16h44

    Oh mais j’adore le rideau de douche 😉

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar