Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Obama bat des records sur Twitter

Flavien Chantrel, le 7 novembre 2012

C’est probablement un des évènements les plus importants de l’année, l’élection du président des Etats-Unis. A moins d’être coupé de tout média depuis ce matin, vous le savez, c’est Barack Obama qui a gagné et qui va diriger le pays 4 ans de plus. Quand on connait le rôle qu’ont joué les réseaux sociaux dans son accession au pouvoir en 2008 et cette année, on pouvait se douter que des records allaient être battus sur Twitter. Et c’est le cas, avec deux premiers chiffres pour le moins impressionnants…

Record de tweets sur un même sujet

Nous vous avions déjà parlé des records de tweets en 2011, avec en tête une diffusion japonaise du Château dans le ciel qui avait dépassé les 25 000 tweets par minute. Chiffre qui avait été battu pendant les Jeux Olympiques par la victoire d’Usain Bolt, avec 80 000 tweets par minute. Sur son blog officiel, Twitter nous informe que ces chiffres ont été explosés cette nuit. On a dénombré jusqu’à 327 452 tweets par minute ! Vraiment impressionnant… D’autres records (à peu près tout ceux auxquels on peut penser) devraient être battus par cet évènement sur les réseaux sociaux. Il ne reste plus qu’à attendre les déclarations officielles des différents réseaux sociaux !

Record de Retweets et de favoris

C’est jusqu’à présent Justin Bieber qui détenait le record du message le plus retweeté avec plus de 200 000 RT (merci au fan Guirec pour l’information). Ce chiffre a été explosé par une photo envoyée par le président Obama sur le réseau. On le voit en train d’enlacer sa femme avec le message « Quatre ans de plus ». Comme un symbole. Le message a également été mis en favori plus de 175 000 fois, deux records qui ne sont pas prêt d’être battus !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *