Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nuage : une interface unique pour acheter et gérer tous ses noms de domaine

Fabian Ropars, le 19 octobre 2016

La gestion des noms de domaine peut vite virer au casse-tête. Ceux-ci sont effet très souvent gérés via différents registars. Plusieurs acteurs sont en effet en charge de vendre les NDD, et agréés par l’ICANN pour cela. Un service français vient de voir le jour pour simplifier tout cela : Nuage. Si vous faites de l’achat de NDD ou si vous en gérez quelques-uns pour vos services en ligne (ou ceux de vos clients), le service peut se montrer très pratique pour acheter et gérer vos NDD.

hello11

La grande force de Nuage c’est son interface, dont la réussite est indéniable. C’est épuré, simple, beau, et vraiment intuitif. Vous pourrez acheter un NDD parmi les centaines de domaines disponibles (545) sans jongler entre les différents registar. Les prix sont identiques, le site ne prend pas de commission. Tous les tarifs par domaines sont indiqués sur la home. L’achat se fait en quelques clics et tout passe via l’API des registars, sans avoir donc à aller sur une interface Gandi.net ou GoDaddy pour finaliser l’achat.

nuage2

Autre fonctionnalité intéressante de Nuage : la possibilité de connecter tous ses comptes chez les différents registars, afin de passer uniquement par le plateforme pour les gérer. Les principaux acteurs du marché sont accessibles pour import : Gandi, OVH, GoDddy, Hove, Name.com… Enfin, il est possible de configurer le renouvellement automatique de vos domaines afin de ne plus les perdre. A essayer rapidement !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *