Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Découvrez la nouvelle version de Google Forms

Thomas Coëffé, le 30 octobre 2015

Pour créer des sondages ou réaliser des enquêtes en ligne, il existe beaucoup d’outils ; mais les services gratuits sont rarement performants. Au final, selon la complexité des sondages à réaliser, on utilisera Typeform ou Google Forms. Le premier est plus moderne, mais moins complet en version gratuite ; l’outil Google est relativement puissant, mais pas toujours simple à prendre en main. Jusqu’à présent, le design de Google Forms était plutôt vieillot ; c’est désormais du passé, puisqu’une nouvelle version sera bientôt déployée – et si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores-et-déjà y accéder !

google-forms

Pour accéder à la nouvelle version de Google Forms, cliquez-ici. Google a choisi d’appliquer les principes du Material Design pour créer une interface beaucoup plus moderne. Le processus de création des questions n’a finalement pas beaucoup changé, mais c’est plus agréable. Un petit menu latéral permet d’ajouter des questions, des textes, des images, des vidéos ou des rubriques (sauts de page). Pour chaque question, on peut choisir le type : réponse courte, paragraphe, choix multiples, cases à cocher, liste déroulante, échelle linéaire, grille à choix multiples, date, heure… On peut également choisir un header (prédéfini ou personnalisé) et un thème (couleur). Du côté des paramètres, pas de changement : vous ne serez donc pas dépaysé par ce changement, essentiellement visuel.

Pour les utilisateurs, la nouvelle version de Google Forms est aussi plus agréable ; l’apparence du sondage est résolument plus moderne. Aussi, sachez que si vous avez opté pour la nouvelle version, tous les utilisateurs qui accéderont à votre sondage verront la nouvelle version.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Claire dit :

    Pour répondre au questionnaire, faut-il avoir un compte Google ?

  2. Lecairn dit :

    Nb http://www.jotform.com est aussi très sympa et customisable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *