Start-up : Cook’Ease, des paniers repas pour des recettes de grands chefs

Après plusieurs mois de préparation, Cook’Ease présente son nouveau site internet : cook-ease.fr. Nous avions choisi Cook’Ease lors du concours Digiprize, qui récompense les meilleurs projets étudiants. Un véritable coup de cœur, qui donne l’eau à la bouche. Les Parisiens et les Parisiennes seront heureux(ses) d’apprendre qu’un menu complet pour 2 personnes est à gagner !

cookease

Cook’Ease : comment ça marche ?

Le principe de Cook’Ease est simple :

  1. Vous choisissez une ou plusieurs recettes ; voire un menu complet pour les gourmands.
  2. Vous recevez les ingrédients pré-dosés et la fiche recette le jour même (commande avant 12h).
  3. Vous cuisinez. Vous savourez.

cookease-concept

Pour élaborer ses recettes, Cook’Ease a fait appel à deux grands chefs : Sébastien Porquet (Hôtel**** Les Corderies, Saint Valéry sur Somme) et Nicolas Gautier (Restaurant étoilé La Laiterie). Les produits sélectionnés dans les box Cook’Ease sont fournis par des producteurs locaux. Ils sont présentés sur le site de Cook’Ease, vous pouvez même visualiser leur exploitation sur une carte.

2 menus complets à gagner

Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle version, Cook’Ease propose aux parisiens et aux parisiennes un petit concours sur Facebook. Pour participer, il suffit de poster un commentaire sur la publication Facebook ci-dessous en précisant votre plat préféré parmi les 3 proposés par Cook’Ease :

  • Lapin infusé aux plantes, bacon, asperges vertes et jus à la moutarde
  • Pavé de lieu jaune au jus de coquillage, carottes multicolores et oignon
  • Cuisses de poulet, poêlée de chou chinois à la coriandre et au gingembre

Jeu concours réservé aux Parisiennes et aux Parisiens ! Cook’Ease fait peau neuve : dites en commentaire quel est votre…

Posted by Le blog du Modérateur on jeudi 18 juin 2015

Un participant sera tiré au sort, et repartira avec un menu complet pour 2 personnes, comprenant :

  • Entrée : Salade d’asperges crues à la crème double moutardée
  • Plat : son plat préféré 🙂
  • Dessert : Faisselle de chèvre battue, fraise et pesto d’herbes.

Vous avez jusqu’au 28 juin inclus pour participer. Le tirage au sort aura lieu le 29 juin. Vous pourrez être livré dans les zones de livraison desservies par Cook’Ease (Paris et petite couronne) :

Zones_de_livraison_2

Pour en savoir plus sur Cook’Ease, nous avons posé quelques questions aux 2 entrepreneuses à l’origine du projet : Gabrielle et Mathilde.

Comment avez-vous eu l’idée de Cook’Ease ?

Cook’Ease, c’est l’histoire de deux jeunes entrepreneuses bourrées d’idées qui se croisent un beau matin au beau milieu de la Suède et décident de plonger dans l’aventure start-up. Ces deux filles, c’est nous : Gabrielle & Mathilde. Fortes d’une immersion dans l’univers start-up pour l’une et d’une expérience dans le secteur pour l’autre, nous sommes deux profils complémentaires.

L’idée de Cook’Ease a été développé lors de notre master entrepreneuriat. Nous devions créer et travailler sur un projet fictif. Nous nous sommes inspirées de nos propres besoins et envies pour trouver une idée d’innovation : nous aimons cuisiner et recevoir mais nous ne savons pas quoi préparer et nous n’avons pas le temps ni l’envie d’aller faire les courses. Nous correspondons finalement exactement à notre cible. Nous sommes passées du projet fictif à la réalité, à savoir une véritable création d’entreprise lorsque l’on a intégré l’incubateur de l’ESSCA.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans l’entrepreneuriat à la sortie de vos études ?

Nous avons toutes les deux fait un master Entrepreneuriat à l’ESSCA, créer une entreprise était donc un projet que nous envisagions. Peut-être pas si tôt, c’est vrai ! L’élément déclencheur qui nous a poussées à concrétiser ce projet a été le fait d’être lauréates au Prix de l’Initiative organisé par le Crédit Agricole en avril 2014. Cela nous a prouvé que le projet était considéré comme viable et prometteur. D’autre part, à la sortie des études nous sommes finalement assez libres et les risques sont minimisés. Cela a joué en faveur du développement de Cook’Ease.

Avez-vous des objectifs précis pour les prochains mois ?

La période de juin à juillet va nous servir de test. En août nous faisons le point pour repartir tambour battant en septembre. L’objectif est également de consolider nos relations avec nos partenaires et de les diversifier, autant avec les chefs que les producteurs.

Vous faîtes partie de l’incubateur de l’ESSCA. Quel est l’intérêt de l’incubation ?

Lorsque l’on est entrepreneur on est très souvent confronté à une certaine solitude. Pour ceux qui ont été salariés le gap est encore plus fort : on passe d’un bureau en open space avec 30 personnes autour de soi à tout seul dans son salon. Le fait d’être en incubateur permet de lutter contre cette solitude. On retrouve des personnes qui partagent les mêmes problématiques que soi et des coachs qui permettent de prendre du recul sur son projet et d’y apporter des idées nouvelles.

En plus du côté humain, l’incubation offre un confort aux entrepreneurs : chaque start-up dispose de son bureau et de tout ce qui va avec. Un luxe que nombre d’entre nous ne pourraient s’offrir sans les programmes d’incubation.

Quelles sont les prochaines  étapes du développement de Cook’Ease ?

La première étape est d’étendre notre zone de chalandise. Nous avons également prévu de diversifier notre offre et de proposer des services associés. Pour en savoir un peu plus il faudra patienter encore un peu, nous vous réservons de belles surprises…

Cook'Ease

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar