Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google+ : tous les utilisateurs ont accès à la nouvelle interface

Thomas Coëffé, le 31 août 2016

Depuis novembre 2015, Google teste une nouvelle interface sur Google+. Un design plus moderne, mettant davantage en avant les communautés et les collections Google+. Vous pouviez déjà accéder à ce nouveau design, en passant par les paramètres du réseau social ou si Google+ vous l’a proposé. La phase bêta est pratiquement terminée : dès aujourd’hui, tous les utilisateurs de Google+ ont accès à la nouvelle interface, par défaut.

nouveau-google-plus

Une nouvelle fonctionnalité sur Google+

Vous pouvez toujours consulter notre article de 2015 qui présente la nouvelle interface du réseau social. Les 9 mois de phase bêta auront sans doute permis de corriger certains bugs, mais Google+ n’a pas de nouveauté majeure à annoncer aujourd’hui. Seule une fonctionnalité nouvelle est à signaler : la possibilité d’inclure une photo à un commentaire. Un bouton permettant de répondre à un post avec un lien est également ajouté, mais vous pouviez déjà le faire en copiant-collant simplement son URL… Pour que les utilisateurs n’abusent pas des photos dans les commentaires des communautés, les administrateurs peuvent décider qui peut en publier et si une approbation préalable est nécessaire.

new-google-plus

D’ici quelques temps, vous ne pourrez plus accéder à l’ancienne version de Google+. Les salariés des entreprises qui utilisent Google+ via Google Apps peuvent également accéder à la nouvelle interface de Google+ dès aujourd’hui.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *