Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

1620 nouveaux emojis sur Facebook

Thomas Coëffé, le 27 février 2017

Les emojis s’améliorent sur Facebook : tous les utilisateurs ont accès au nouveau style des émoticônes et disposent désormais de 2089 emojis pour s’exprimer.

Le design des emojis s’améliore

Première nouveauté : le déploiement du « nouveau design » des emojis Facebook. L’ancien design des emojis Facebook avait été présenté en 2014. Les emojis sont désormais plus travaillés – et surtout beaucoup plus nombreux.

2089 emojis sur Facebook

Alors que vous ne pouviez utiliser « que » 469 emojis sur Facebook jusqu’à présent, les 2089 emojis Unicode 9 sont désormais disponibles, comme sur Twitter. Vous pouvez donc poster un emoji shrug ¯\_(ツ)_/¯, clown ou facepalm dès aujourd’hui. Cette mise à jour concerne le site web Facebook.com. Sur les applications mobiles, vous verrez les emojis avec le design propre à chaque système d’exploitation (Android, iOS).

2 outils pour accéder à tous les emojis Facebook

Pour copier coller facilement un emoji à insérer sur Facebook, nous vous conseillons d’utiliser Emojipedia et Piliapp. Emojipedia permet de :

  • Accéder à la liste de tous les emojis pour chaque réseau social
  • Visualiser le rendu des emojis pour chaque réseau social et chaque OS
  • Rechercher un emoji grâce à un mot clé (en anglais : shrug, happy, heart…)

Vous pouvez également utiliser Piliapp. Avantages : les emojis sont plus petits (on en voit donc davantage) et il suffit de cliquer sur l’emoji de votre choix pour le copier coller. Inconvénient : pour le moment, tous les smileys Facebook ne sont pas référencés, mais nous pensons que l’outil sera rapidement mis à jour.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *