Microsoft améliore sa messagerie Outlook

Les mails sont des mangeurs de temps. On passe des heures chaque semaine à les consulter, y répondre, les supprimer, les forwarder… Pour gagner du temps, rien de tel que de les classer et d’établir des règles pour automatiser une partie de leur traitement. Les newsletters, alertes ou mails provenant de collègues n’ont en effet pas la même importance ni le même degré de réactivité nécessaire. Ces règles sont donc la clé d’une meilleure organisation et permettent de se dégager du temps pour avancer sur des dossiers de fond.

Gmail a bien compris cela depuis longtemps. La messagerie de Google propose ainsi un tri automatique pour les messages publicitaires ou ceux émanant de réseaux sociaux, par exemple. Elle fournit aussi des règles permettant de créer des libellés et de classer vos mails en fonction de l’expéditeur ou de l’objet (plus d’infos : 25 astuces pour Gmail). C’est au tour de Microsoft d’essayer de faire parler de lui à ce sujet en proposant de nouvelles options avancées sur sa messagerie en ligne Outlook. Ces « advanced rules » vous permettent de combiner différentes règles (état de lecture, temporalité, expéditeur…) pour effectuer automatiquement certaines actions. Vous pourrez par exemple faire remonter les mails de vos contacts qui ont plus de 3 jours et les signaler comme importants pour être sûr de ne pas les rater au milieu des spams.

Advanced-Rules-body

Mais ce n’est pas la seule nouveauté annoncée par Outlook. Un bouton Undo a été ajouté pour vous permettre de rattraper une gaffe en l’annulant (suppression d’un mail, changement de dossier…). Un bouton inline reply vous permettra de répondre aux mails plus rapidement sans ouvrir un nouvel élément. Enfin, vous pourrez lancer une discussion instantanée sur Skype, Facebook ou Messenegr en un clic à partir de votre messagerie avec un de vos contacts.

Undo-body

In-line-reply-body

 

Chat-switch-body

On sent clairement la volonté de Microsoft d’améliorer sa messagerie pour se mettre au niveau de Gmail et réussir à récupérer des parts de marché. Cela semble plutôt bien fait, mais il reste du chemin avant d’arriver à rivaliser… D’autant qu’on ne change pas de messagerie facilement !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Super
    15 mai 2014 - 14h59

    Je confirme, on ne change pas de messagerie facilement : je reste sur Outlook.com (ancien Hotmail).
    Et à mon avis c’est pareil pour tout le monde (et encore plus pour Madame Michu) : tant que c’est à peu près fonctionnel, les gens restent attachés à ce qu’ils connaissent (gain de temps, et rassurant).

  2. Nofy Dream
    23 mai 2014 - 15h51

    J’utilise Gmail et à la fois Outlook. Le premier semble plus rapide certes mais la messagerie Outlook est plus pratique et plus facile d’utilisation. Surtout au niveau de la gestion des règles, classement de dossier, nettoyage automatique, gestion de contacts… Perso, je n’ai jamais vu Gmail capable de me proposer de telles options !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar