Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveauté Twitter : on peut envoyer des images par DM

Fabian Ropars, le 11 décembre 2013

Twitter vient d’annoncer sur son blog deux nouveautés qui ne révolutionneront pas le réseau, mais qui renforcent l’expérience utilisateur. Il est désormais possible, sur mobile, de s’envoyer des images et photos par DM, et de switcher entre les différents flux.

Victoire : on peut envoyer des photos par DM

dm-twitter

Twitter fait un pas de plus dans le conversationnel (ou lorgne du côté de snapchat, ça dépend des interprétations) en permettant l’envoi de photos via mobile. Une fonction franchement pratique quand on envoie des images qui n’auraient pas spécialement leur place sur le flux public. On remarquera aussi que sur la nouvelle version de l’appli, un menu est dédié aux messages sans avoir besoin de repasser par son profil. Une nouveauté pratique dont on espère le déploiement sur dektop. Seul bémol, on imagine déjà les tentatives de scams et de spams avec des images NSFW en DM.

Switcher entre ses flux d’un doigt

Twitter vient par ailleurs de changer l’ergonomie en permettant l’accès à différents flux en balayant l’écran d’un doigt. Pour être simple, balayant l’écran vers la gauche, on a accès au flux découvrir, puis au flux activité. Il est intéressant de constater qu’ils sont maintenant vu, avec la Timeline, comme l’ensemble du flux principal Twitter. Toutes ces nouveautés sont déjà disponibles sur mobile, il suffit pour cela de mettre à jour l’application iOS ou Android.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *