Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveau look pour Instagram : logo multicolore et textes en noir (officiel)

Thomas Coëffé, le 11 mai 2016

Instagram vient de présenter son nouveau logo. Fini l’appareil photo vintage, place au logo simple, moderne et multicolore. Le réseau social troque également le bleu pour le noir (pour les textes et le logo en haut de l’application), comme pressenti ses derniers jours.

Instagram a également relooké tous les logos de ses différentes applications : Layout, Boomerang et Hyperlapse. À l’inverse du nouveau logo Instagram (blanc sur fond multicolore), ceux-ci sont colorés sur fond blanc.

layout-hyperlapse-boomerang-logoDepuis quelques jours, nous voyons tourner des screenshots d’Instagram en noir et blanc. Ce test a visiblement été convaincant puisque le réseau social vient d’annoncer officiellement ce changement. L’interface d’Instagram ne sera plus majoritairement bleue comme Facebook, mais opte pour le noir. Ce choix du noir n’est pas anodin : il permet de mieux mettre en avant la couleur des images partagées sur sur Instagram.

instagram-noir

La mise à jour d’Instagram est en cours de déploiement sur Android et iOS. Le réseau social rappelle que chaque jour, 80 millions de photos et vidéos sont partagées sur Instagram.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. toscano dit :

    Quand même un peut déçu du nouveau design de l’application en elle même… 🙁 Oui… Le noir et blanc permet une bonne visibilité des couleurs pour nos photos/vidéos… Je trouve que sa manque tout de même de travailles …. Pour une application qui vaut dans le milliard de dollars… C vraiment léger…. Attend avec impatience la prochaine mise à jours… 8.1 ?! Ou directement 9.0 ?! 🙂

  2. Yann - Aisne Numérique dit :

    Cette ergonomie épurée permet de ne pas être perturbé par des graphismes trop présents, c’est plutôt bien vu.
    C’est vrai que sur un smartphone la place est limitée, les boutons sont simples et le contenu est bien mis en valeur dans cette version.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *