Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les notifications push plus efficaces sur Android que sur iOS

Fabian Ropars, le 20 juillet 2016

Le point fort d’une app mobile face à un site mobile est de pouvoir envoyer des notifications push à ses utilisateurs. Ces notifications permettent alors de faire cliquer son destinataire vers ses sites, pages, produits… Mais face à la multiplication des applications téléchargées, les notifications sont de moins en moins efficaces. On constate aussi, selon une étude Accentage que les taux d’interactions sont radicalement différents selon les zones géographiques et les OS utilisés. En Europe, sur Android le taux d’interactions moyen est de 16,5% alors qu’il n’est que de 5,3% sur iOS. En Amérique du Nord, on passe à 12% sur Android, pour seulement 3,8% sur iOS. C’est l’Amérique du Sud qui a les taux d’interactions les plus bas : 8,5% pour Android et 3,1% sur iOS.

notifs1

Cette réceptivité aux notifications est un sujet important car elles permettent une rétention de la base d’utilisateurs. Aujourd’hui, il est relativement simple d’acquérir une audience mobile via les différents leviers d’acquisition, mais il est beaucoup plus compliqué de la garder.

notifs2

En comparant une base utilisateurs qui reçoit de notifications push et une autre qui n’en reçoit pas, on se rend compte que les taux de rétention sont bien meilleurs pour le premier groupe : 61% de rétention le premier mois, contre 28% seulement pour ceux qui n’ont rien reçu.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *