Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Noël, bacon, faux email, convertisseur… Boîte à outils #2

Flavien Chantrel, le 24 décembre 2008

Voici le deuxième volet de la Boîte à outils. Même pendant les fêtes, les lancements de services se multiplient. Vous n’êtes donc pas à l’abri de voir le troisième épisode très bientôt 😉 Aujourd’hui, j’ai sélectionné deux outils totalement inutile sur Noël et le bacon, un convertisseur de fichiers, un site qui vous permet d’envoyer des emails avec une fausse adresse, le raccourcisseur d’URLs ultime et un générateur. Bonne découverte !

noIs it christmas ? : dans la lignée de Is it going to rain mais en encore plus inutile, Is it christmas répond à cette simple question : est-ce Noël ? La réponse sera souvent non, mais il y aura du changement demain !

deadfakeDeadfake : j’avoue que ce service m’a bien fait rire. Il vous permet d’envoyer des mails avec l’adresse de votre choix et donc de vous faire passer pour une célébrité, un homme politique ou toute autre personne de votre choix. La mention de la blague est bien sûr faite dans la signature, mais à ne pas mettre entre toutes les mains quand même 😉

media converterMedia Converter : ce site vous permet de convertir vos fichiers vidéos et musicaux en quelques clics. Vous pouvez le faire depuis les principales plateformes d’hébergement, depuis l’URL directe du fichier ou en l’uploadant. A garder sous la main, cela peut toujours servir.

baconBacolicio.us : sans doute le service de l’année. Ajoutez l’URL du site de votre choix à la fin de celle du site, vous verrez ce dernier apparaître orné d’une belle tranche de bacon. C’est Homer Simpson qui va être content. Mais à quoi çà sert ? A rien. C’est pour çà que c’est beau.

eyechartmakerEye Chart Maker : si vous allez de temps en temps chez l’ophtalmo, ce générateur vous rappellera des souvenirs. Vous pouvez choisir le texte de votre choix, il s’affichera sur le tableau. De cette manière, vous ne vous tromperez plus de lettre.

longurlLong URL please : les services à la tinyURL qui permettent de raccourcir une URL pullulent. Cette extension Firefox va créer une réelle concurrence. Vous pourrez désormais voir vers quel site vous êtes redirigé, l’URL restant la même que celle d’origine mais en moins longue. Vraiment pratique.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. kam dit :

    merciiiiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *