Le top 10 des buzzwords inutiles sur les profils LinkedIn

Sur les profils en ligne comme sur les CV, les buzzwords sont légion. Certains se targuent d’être des professionnels enthousiastes, exigeants, ROIstes, passionnés et efficaces. C’est bien, mais connaissez-vous des candidats estimant ne pas l’être ? Ces adjectifs fourre-tout, sans valeur ajoutée, n’apportent rien de concret et brouillent le message envoyé au recruteur. Mieux vaut insister sur ses compétences clé et sur ses expériences passées ! Pour tenter de convaincre les professionnels de repenser leurs CV et leurs profils sur les réseaux sociaux, LinkedIn lance une campagne de communication #nobuzzwords et publie la liste des 10 buzzwords les plus fréquents sur les profils LinkedIn.

banish-the-buzzwords-7-638

En parallèle, LinkedIn a réalisé plusieurs visuels pour que chacun comprenne, une fois pour toutes, que ces mots sont inutiles. Le message est clair : « Vous ne parleriez pas comme cela dans la vie réelle. Alors pourquoi parler comme cela sur votre profil ? ». On y voit un notamment enfant, expliquant à ses copains que plus tard, il souhaite devenir « un professionnel efficace et efficient du management ». Voici quelques-uns des dessins réalisés pour l’occasion, suivi des conseils de LinkedIn pour bannir ces mots inutiles des profils sur les réseaux sociaux et les CV.

banish-the-buzzwords-8-638

banish-the-buzzwords-10-638 banish-the-buzzwords-9-638 banish-the-buzzwords-12-638

Pourquoi et comment  bannir les buzzwords ?

Banish The Buzzwords from LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar