Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Créer une photo de profil ou de couverture optimale pour Facebook, Twitter et Google Plus
social-image-resizer-tool
Identité numérique

Nettoyer rapidement ses emails avec Unsuscribr

Il existe une sorte de malédiction des newsletters et autres listes de diffusion : on s’y abonne en pensant qu’elles vont nous être utiles ou parce que la case à cocher était assez floue, on les reçoit, on ne les ouvre pas, et tout s’accumule dans nos messageries. De la pollution assez improductive, qui nous empêche de voir des informations importantes pour nous et de nous concentrer sur les newsletters qu’on souhaiterait lire avec un peu plus d’attention. Il y a normalement sur chacun de ces mails que l’on reçoit un lien pour se désinscrire et éviter cet encombrement, mais voilà un autre aspect de cette malédiction : on ne clique jamais dessus. Et l’accumulation continue de plus belle !

Pour sauver notre temps et notre espace, le service Unsuscribr arrive à point nommé. Il s’agit d’un petit outil permettant de centraliser les newsletters que nous recevons, et de s’y désabonner en un clic. Pour l’utiliser, il suffit d’indiquer son adresse mail, d’autoriser Unsuscribr à y avoir accès, et la liste apparaîtra, avec un bouton pour se désinscrire. Unsuscribr détermine quels messages sont des newsletters, avec beaucoup de succès d’ailleurs. Pour chacune d’entre elles, un petit récapitulatif vous est proposé. Simple, mais efficace !

Unsuscribr

En version gratuite, seules les messages datant de moins de 5 jours sont analysés. L’autre limitation est que le scan des messages ne s’effectuera que dans votre boîte de réception : les mails que vous classez dans différents dossiers ne seront pas audités. En même temps, on peut imaginer que s’ils sont bien rangés, il ne s’agit pas de courrier indésirable ! Pour faire sauter ces deux limites, il faudra passer en version premium, pour la somme de 2 dollars – et ce n’est pas un abonnement, mais un paiement en une seule fois. Sympathique !

Le service Unsuscribr

Commentaires

  1. RenardBlanc
    3 mars 2012 - 8h55

    Salut

    vous avez oublier de préciser que le service fonctionne que pour les
    adresse mails des services suivant :

    - Gmail
    - Google Apps
    - Yahoo! Mail
    - AOL Mail

    A tester je pense

    Cordialement
    David

  2. Thaiv
    5 mars 2012 - 12h35

    humm c’est bien dommage que ça ne prenne pas en compte des adresses mail comme celle d’Orange ! s’il existe un service identique qui gère « toutes » les boites mail, je serais preneurs !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar