Ne ratez plus les billets de votre réseau : utilisez un agrégateur RSS !

Vous êtes un lecteur régulier des blogs de notre plate-forme, mais également d’autres blogs. Problème, vous devez venir régulièrement sur chacun de ces sites pour vérifier si leur contenu a été mis à jour. De même, il vous arrive parfois de surfer et de trouver des sites intéressants, mais difficile de rester en contact avec tous faute de temps. Comment faire pour ne rien rater des contenus qui vous intéressent?

Les habitués d’Internet et de la blogosphère connaissent bien le principe des fils RSS. Pour les autres, voici une présentation de ce concept :

Un agrégateur RSS est un outil qui vous permet de regrouper au sein d’un même lecteur des informations provenant de nombreux sites. De cette manière, le contenu de tous les sites que vous avez sélectionné précédemment est centralisé au même endroit. Cela représente un gain de temps considérable. Vous ne raterez plus aucun billet ou commentaire !

Chaque blog possède de notre plate-forme possède deux fils RSS propres : un pour les billets et un pour les commentaires. En vous abonnant à ces fils, votre agrégateur RSS vous préviendra à chaque nouveau billet ou commentaire ! Il vous donnera le titre du billet, un aperçu du contenu et un lien vers celui-ci. Certains agrégateurs vous permettent même de lire l’intégralité des billets et articles. Selon l’agrégateur choisi, vous aurez plus ou moins d’options : moteur de recherche intégré, classification des fils en différentes catégories… Vos infos seront archivées, actualisées en temps réel, classées et prêtes à l’emploi !

Les principaux sites, que ce soit des blogs (qui ont quasiment tous un fil RSS intégré) ou des sites d’actualité (journaux, sport…) vous propose de vous abonner à leurs flux. De cette manière, vous ne perdrez pas une miette de leurs actualisations et des nouveaux articles et billets qui vous intéressent !

Pour vous abonner aux flux, les méthodes varient. Soit vous rajouter manuellement le lien dans votre agrégateur, soit vous l’ajoutez en un clic…

Le principe des flux RSS ne datent pas d’hier et de nombreux blogs ont déjà longuement parlé de ce sujet. Pour en savoir plus, je vous invite à lire les excellents billets (toujours d’actualité) de Comme dans un rêve, de Pointblog et… encore de Pointblog !

De même, pour choisir votre agrégateur, lisez le comparatif de 65 agrégateurs réalisé par Vtech il y a quelques mois !

Bons flux !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. Denis
    6 juin 2007 - 10h43

    Personnellement, j’utilise la page d’accueil Netvibes qui fait figure d’agrégateur de flux RSS en ligne … je trouve ça vraiment convivial (tout est personnalisable jusqu’au titre de la page) et pratique car dès que j’allume mon navigateur je peux voir en moins de 3 clics toutes les informations qui m’intéressent.

    A essayer en tout cas …

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar