Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

5 questions à… Nadine l’assistante dynamique

Flavien Chantrel, le 27 septembre 2007

nadineNadine est assistante d’entreprise, et elle est très dynamique comme l’indique le nom de son blog ! Si vous êtes un habitué de cette plate-forme, vous l’avez forcément déjà croisé sur les commentaires d’un de nos blogs emploi. Elle fut d’ailleurs l’une des premières inscrites à ce service. Actuellement en recherche d’un CDI en vendée sud, elle nous présente sa recherche et sa vision du blog emploi en détails dans cette interview.

  • Tout d’abord, présente nous ta recherche d’emploi…

Ma recherche d’emploi est actuellement plus ciblée qu’à l’ouverture de mon blog. En effet, étant actuellement en CDD, je cible principalement les annonces de CDI dans l’assistanat d’entreprise en Vendée – Sud principalement. Car bien qu’ayant peut être une possibilité d’obtenir un CDI au terme de mon contrat actuel, je ne veux pas me fermer à d’autres opportunité d’emploi. Donc voila ma cible principale de recherche : les postes d’assistantes en CDI en Vendée sud.

  • Tu fais partie des blogs les plus consultés de notre plate-forme. Que t’apportes ton blog emploi ?

Ce blog me permet de faire part de mes pensées, opinions, expériences. C’est enrichissant et motivant pour moi de voir l’écho que mes billets peuvent obtenir. Par rapport aux recruteurs susceptibles de lire mon blog, il me permet d’offrir une autre manière de me connaître, je pense qu’un CV et un entretien ne sont pas forcément suffisamment révélateurs pour se faire une véritable idée de ma personnalité. Dans mon blog je montre qui je suis, ce que je pense, de manière franche et simple, comme je suis dans la vie.

  • Tu viens de créer un site Internet pour une association. Comptes-tu te servir de tes connaissances en informatique pour orienter tes futures recherches ?

Oui effectivement j’ai commencé à travailler sur un site internet pour mon association de danse country, c’est un travail de groupe dans le but de nous faire connaître. Pour moi c’est l’opportunité de mettre en pratique mon envie de perfectionner mes connaissances internet, j’ai commencé avec le blog-emploi, je continue avec un site internet. J’espère ainsi développer de nouvelles compétences à des fins professionnelles et personnelles. Effectivement j’espère que cela sera un ‘petit plus’ dans ma recherche d’emploi, pour motiver les recruteurs à me rencontrer. Qu’ils puissent ainsi voir que j’aime m’enrichir, que je suis curieuse de nouveaux domaines, et que je n’ai pas – excusez moi l’expression – ‘les deux pieds dans le même sabot’.

  • Quels sont tes projets à moyen terme ?

Mes projets actuels sont directement tournés vers la recherche d’un poste en CDI dans l’assistanat d’entreprise, de service ou d’équipe. Cela pour des raisons pratiques.Néanmoins, j’ai eu des propositions de travail ‘libéral » que je garde à l’esprit, car l’idée de travailler en freelance ne me déplairait pas sur le long terme, même si ce n’est pas aujourd’hui d’actualité.

  • Pour conclure, qu’aimerais-tu envoyer comme message aux employeurs qui liront cette interview ?

Et bien Employeurs, Recruteurs si vous lisez cet interview, sachez que je suis une personne dynamique et professionnelle qui ne souhaite qu’une chose s’investir dans une entreprise, un poste qui me permettra d’utiliser et de développer toutes mes compétences, et mon caractère polyvalent et responsable. Alors n’hésitez pas, visiter mon blog et contactez moi.

Visitez le site de Nadine Assistante Dynamique

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Nadine dit :

    Merci beaucoup pour cet interview. Sympa d’être à la une de temps en temps 🙂

  2. Seb dit :

    En tout, cas bon courage à toi Nadine 😉 Tiens nous au courant de la suite !

  3. touline dit :

    Ton blog te ressemble bien, simple et direct ! Et je souhaite que beaucoup d’employeurs s’y attardent !

  4. Nadine dit :

    @Seb : merci pour tes encouragements.
    @Touline : si cela me ressemble c’est qu’un des objectifs du blog est atteint. Merci. 🙂

  5. Nadine dit :

    @Seb : merci pour tes encouragements.
    @Touline : si cela me ressemble c’est qu’un des objectifs du blog est atteint. Merci. 🙂

  6. Nadine dit :

    Oups désolée pour le doublon, j’ai cliqué trop vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *