Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Justin Timberlake annonce le retour de MySpace

Hugo Clery, le 25 septembre 2012

La nouvelle du rachat de MySpace il y a un an et demi en avait surpris plus d’un. En effet, alors que Facebook était en pleine croissance, MySpace semblait être fini car déserté en masse. Le réseau social a souffert de sa gourmandise en affichage publicitaire au détriment de l’expérience utilisateur. L’entreprise propriétaire, Specific Media avait même annoncé Justin Timberlake en tant que directeur créatif pour superviser cette « renaissance ». Depuis, le site a fait profil bas, changeant discrètement son interface, avec notamment un nouveau lecteur audio et une intégration à Facebook. En début d’année, MySpace a annoncé son partenariat avec Panasonic pour des solutions de Social TV au sein de leurs nouveaux téléviseurs. Mais encore faut-il des utilisateurs..

C’est en mai dernier qu’un semblant d’annonce officielle se fait entendre : MySpace reviendra à la fin de l’année 2012 avec une nouvelle version. Hier, Justin Timberlake a donc relayé un première aperçu de ce que sera le réseau social lors de son relancement :

The new Myspace from Myspace on Vimeo.

On remarque alors une épuration de l’interface, très claire et surtout horizontale. On imagine une navigation optimisée pour les tablettes mais quid du desktop ? Le scroll horizontal n’est possible que sur les trackpad multitouch et certaines souris, l’utilisation de macro se verra donc nécessaire pour certains. L’inspiration de Pinterest est elle aussi très visible, comme une grande majorité des nouveaux services de curation qui sortent régulièrement. Les photos et vidéos sont bien mis en avant, tout comme la musique, qui sera le fond de commerce de cette nouvelle version.

Une beta est mise en place, vous permettant de tester le nouveau MySpace avant sa sortie officielle. Pour cela, rendez vous sur new.myspace.com et insérez votre adresse mail.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. En tout cas ce nouveau Myspace s’annonce vraiment bien !
    En ésperant que ce soit pas un flop de plus pour eux, mais on sens avec leur vidéo de présentation qu’il y a eu quand même pas mal de boulot…

  2. Yann Riviere dit :

    C’est quand même la première fois que quelqu’un vient me troller en me disant que mon navigateur n’est pas assez rapide alors que je suis sous Opera.
    Ca a l’air intéressant mais tant pis, si je suis obligé d’utiliser un autre navigateur pour aller sur un site qui a foiré le tournant des réseaux sociaux (en étant pourtant lui-même l’un des pionniers…), ce sera sans moi.

  3. 6buzz dit :

    ça virevolte beaucoup trop au niveau de l’équipe de Myspace. Ça fait déjà 4 fois qui annoncent des changements et ça change rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *