Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Echo Experience Studio : une suite complète pour créer un social wall

Fabian Ropars, le 19 février 2015

Il existe de nombreux outils pour créer des social walls ou des présentations visuelles d’un hashtag. Echo Experience Studio propose une solution complète vraiment très impressionnante qui collera à tous vos besoins. Le gros avantage de ce service est que vous pouvez créer de nombreux projets, et plusieurs apparences bien distinctes sont accessibles selon vos besoins. Le résultat est très propre, et facilement « embeddable » sur votre site ou autre support. Pour tester toutes les fonctionnalités offertes, nous avons essayé les différents projets possibles, sur le même hashtag : #yearofthegoat

Le social Waterfall

Le social Waterfall est un wall assez classique mais très pratique de conversations sociales. Vous choisissez un titre, une cover, et un hashtag et l’outil fait le reste. Les réseaux crawlés par défaut sont Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Une fois le projet créé, une URL de partage est générée, et vous choisissez si le wall est public ou privé. Gros avantage, il est possible de faire un embed de votre projet, et de tout modifier en quelques secondes. Votre projet est alors sauvegardé dans un dashboard, et vous pouvez le modifier à l’envie, ou créer un autre projet. echo1

Le Social Stream

Plus classique, le Social stream relève les posts contenant le hashtag choisi de façon chronologique sur une seule colonne. Moins visuel, mais plus clair.
socialstream

Le Social Media Wall

Le social media wall met quant à lui l’accent sur les contenus photos et vidéos.

socialmediawall

Social stats et social hub

Echo Experience Studio offre aussi une partie analytics et insights via les social stats et le social hub. On peut néanmoins regretter qu’elles soient assez pauvres. Sur des mots clés usuels, les statistiques ne relèvent qu’une petite partie du volume de posts. Néanmoins, cela peut donner des tendances, et offrir de jolis visuels pour les reportings !

cats

A l’usage, la suite est vraiment très agréable. On apprécie tout particulièrement la gestion en mode projets, et le fait qu’ils soient tous sauvegardés sur la page d’accueil.

home-myecho

La possibilité de personnaliser tous les projets dans le moindre détail est aussi séduisante, de même que les nombreuses possibilités d’export des social walls. Au niveau du pricing, la suite est gratuite en « essai » mais il existe des solutions payantes qui commencent à $99. Cela reste peu onéreux pour une telle solution. La version gratuite suffira néanmoins largement pour de « petits » projets. A garder dans ses favoris !

echo-pricing

Pour exemple, voici à quoi ressemble un flux intégré, ici un social media wall :

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *