Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

Les mots clés les plus recherchés en 2011 : Google Zeitgeist

Après Twitter et Facebook, voici le classement des tendances de recherches sur Google en 2011. Comme tous les ans, le moteur de recherche revient sur les mots clés qui ont fait fureur au cours de l’année écoulée, et propose une très jolie vidéo les mettant en scène : c’est le Google Zeitgeist ! Cette année, pas de liste de mots clés les plus recherchés, mais plutôt de ceux qui ont connu la plus belle progression. Il est possible de connaître ces classements pour de nombreux pays différents, dont la France. Plusieurs catégories sont représentées : musique, sport, actualités… Une bonne occasion de revenir sur les événements qui ont marqué l’année.

Zeitgeist 2011

Et la recherche qui a connu la plus grosse progression, dans le monde entier, toute catégorie est… Rebecca Black. Oui. L’inoubliable interprète de Friday, si elle n’a pas rencontré le succès grâce à ses talents de chanteuse, pourra au moins s’enorgueillir d’être devenu le phénomène de l’année. Elle est suivie de Google+, Ryann Dunn, Casey Anthony (que l’on retrouvait aussi dans le classement de Facebook), le jeu Battlefield 3, l’iPhone 5, la chanteuse Adele, Fukushima, Steve Jobs et enfin l’iPad 2.

Google délivre également le classement des plus grosses chutes en termes de recherche. Le grand perdant n’est autre que Myspace, accompagné quasiment exclusivement d’autres réseaux sociaux en déclin (Hi5, Mebo, Netlog…) Impressionnant !

Pour la France, les 10 premiers mots clés à la plus forte croissance sont pour le moins variés :

Zeitgeist 2011 France

On y retrouve le jeu Minecraft, DSK, l’émission SecretStory5, le site de e-commerce Zalando, la série Bref, le site https://www.amendes.gouv.fr/, Groupon, « calendrier 2012″, et enfin l’émission XFactor. Au classement des personnalités, DSK arrive en tête, ainsi que pour la catégorie « actualités ». Au cinéma, c’est Tron qui a déchaîné les passions, et pour les événements sportifs, le tournoi de Roland Garros. Si vous êtes passionnés par ces tendances de recherche, qui donnent un bon reflet des préoccupations de l’année, je vous invite à vous rendre sur le site dédié de Google, qui offre de belles visualisations.

Le site Google Zeitgeist 2011

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar