Moteur de recherche d’identité numérique : Yatedo et Youseemii

Il existe déjà quelques moteur de recherche consacrés aux personnes. Le plus connu est bien sûr 123people. Pour ceux qui doutaient de l’intérêt croissant envers l’identité numérique, bon nombre de projets voient encore le jour à ce sujet. Deux autres moteurs de recherche bien plus réussis que le leader sur le marché viennent ainsi de sortir : Yatedo et Youseemii.

YouSeeMii

Youseemii parait être le projet le plus intéressant des deux. Il n’est pas encore tout à fait finalisé, certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Entrez vos nom/prénom dans le moteur, il se chargera d’aller chercher des traces sur vous partout sur le web. Le tout est classé en différentes catégories : Google, jobs, facebook, twitter, journaux en ligne, documents PDF… Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble et d’en savoir plus sur les traces que vous avez laissé en ligne. Ou de mieux connaître le profil d’une personne sur laquelle vous vous renseignez !

youseemii

Le site YouSeeMii
Via inénarrable Caddereputation

Yatedo

Yatedo se base sur le même principe. Entrez vos nom/prénom et le site ira chercher ce qui vous con,cerne sur le web. 6 catégories moins bien organisées sont présentées : profils, images, vidéos, pages web, Q&R et documents. Beaucoup moins simple à naviguer et moins bien organisé, c’est dommage. Mais recouper ses sources est toujours intéressant.

yatedo

Le site Yatedo

Verdict ? Traquer quelqu’un n’a jamais été aussi simple. Autant dire qu’il est important de s’occuper de son identité numérique et de surveiller un peu ce qui se dit sur soi. C’est valable pour les entreprises comme pour les particuliers !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. Raphaelle-B
    5 août 2010 - 15h08

    C’est un peu dans la même ligné que 123people, les résultats qui en ressortent sont parfois farfelus et reprennent ce qu’on peut trouver sur google soi même … donc un peu dubitative sur ce type de sites !

  2. Modérateur
    5 août 2010 - 15h36

    @Raphaelle : la différence se fait via l’organisation des résultats principalement, plus faciles à lire (pour les docs PDF par exemple). Intéressant pour voir rapidement ce qui ressort, il ne faut pas que çà empêche d’aller sur Google également.

  3. Kiwi
    6 août 2010 - 9h48

    Pour l’instant, à part mes images, je ne suis pas très visible sur YouSeeMii ni sur Google, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !
    Quant à Yatedo, il ne se charge pas, mystère !
    Merci pour tes sources en tout cas.
    🙂

  4. Perrier
    9 août 2010 - 12h07

    j’ai trouvé yatedo différent d’un 123people ou youseemii dans le sens ou il ne se contente pas d’agréger bêtement du contenu, mais le synthétise intelligemment. On se rend vraiment compte de la différence quand on entre une requête comme apple et que yatedo propose comme résultats des personnes qui travaillent pour apple alors que 123people ou youssemii affichent les mêmes liens que google. Je trouve que Yatedo est beaucoup plus pertinent concernant la recherche de personne

  5. comweb
    10 août 2010 - 13h40

    Précision sur les résultats obtenus par youseemii:

    Youseemii agrège principalement google car il est leader (les candidats à un job sont googlelisés, les entreprises offrant des jobs également)

    Si tu n’apparais pas (ou ta requete), c’est que tu es mal référencé (sur google surtout)
    Si une autre personne apparait a ta place en tete de liste, c’est qu’elle est mieux référencée que toi (voir jumelles + pour la totalité des résultats)

    Le module d’affinage permet cependant la sélection des différentes « pistes » concernant les homonymes par élimination des mots clés correspondant à la requete souhaitée.

    En clair youseemii n’est que le reflet de ce qu’on trouve sur le web (et google en particulier) dans une mise en page qui se veut claire et objective.

    A partir de la, chacun est libre de mettre en avant ou en retrait la visibilité qu’il offre sur le web
    @+

  6. youseemii
    13 août 2010 - 22h06

    Bonjour et merci de l’interet que vous portez à YouSeeMii.

    En plus des fonctionalités YouSeeMii, je vous informe qu’une version « pro » est en cours de développement parallèle; afin d’envoyer à la périodicité souhaitée par l’entreprise un rapport de « track » sur les concurrents désignés, ainsi que l’entreprise cliente elle-meme.

    Youseemii.

  7. guillaume
    9 septembre 2010 - 10h14

    vous pouvez également essayer 118plus.com (www.118plus.com) qui a le mérite de remonter les résultats de l’annuaire téléphonique en plus.

  8. pouet
    7 octobre 2010 - 13h37

    Bonjour comment faire pour ne plus paraître sur yatedo, car mon compte facebook est privé donc je ne vois pas comment on peut y voir mes amis….

  9. Modérateur
    7 octobre 2010 - 14h21

    @pouet : as-tu essayé de les contacter directement ? contact@yatedo.com

  10. Anonyme
    14 janvier 2011 - 16h03

    Bonjour,
    Yatedo est illégal car il vole votre identité numérique et créer un profil (indexé à votre nom et référencé sur Google) contenant des informations confidentielles de vos réseaux sociaux sans votre consentement.

    Pour plus de détails voir les articles suivants:
    http://rcourcy.com/yatedo/
    http://closeyatedo.blogspot.com/

    Il ne faut en AUCUN CAS fournir ses mots de passe sur le site.
    Pour supprimer votre profil créé sans votre autorisation je vous conseil de porter plainte en ligne sur le site de la CNIL c’est très rapide.

    Pour dénoncer ce site afin qu’il disparaisse rapidement, il faut le dénoncer sur « internet-signalement.gouv.fr » dans la rebrique escroquerie.

    Plus nous serons nombreux et plus les choses avanceront vite.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar