Giphy : le moteur de recherche de GIF animés

Les GIF sont ces fameuses images animées composées de plusieurs photos. Symbole des années 90, ce format a connu un retour en grâce depuis quelques années. Ils fleurissent sur les Tumblr ainsi que sur Google+ et Twitter. Mais pas toujours facile de trouver le GIF adapté dans les résultats de recherche Google. Pour vous aider à trouver le GIF idéal, vous pouvez utiliser un moteur dédié bien conçu et avec beaucoup d’images en stock : GIPHY.

 

Le design du site est minimaliste et permet de ne pas se perdre dans de multiples menus. Vous avez plusieurs options de recherche possible. Par type de « reaction gifs », le format le plus utilisé, par recherche classique ou bien par tags. Les tags les plus populaires sont d’ailleurs mis en avant, avec en ce moment plein de créations dédiées à Breaking Bad.

 

 

Chaque GIF dispose d’un code embed, ce qui permet de l’intégrer facilement dans un article de blog ou sur une page web. Une fonctionnalité pratique qui permet de gagner du temps. Giphy propose aussi une extension Chrome, ainsi qu’à un accès à son API, ce qui offre de nombreuses possibilités. Notons aussi la catégorie « Gif artists » qui offre de vraies créations originales qui changent des Gifs que l’on voit tourner toute la journée sur le web. Vous devriez donc facilement trouver votre bonheur sur Giphy !

 

giphy.com

Commentaires

  1. Simon
    23 août 2013 - 15h31

    Grosse baisse de productivité en vue chez RegionsJob ! ;)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar