Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Monopoly City streets, le Monopoly Google, est en ligne

Flavien Chantrel, le 9 septembre 2009

monopoly city streets

Je vous en parlais hier, c’est fait ! Le Monopoly Google, alias Monopoly City Streets est en ligne. L’adaptation du célèbre jeu de société par Google et Hasbro risque de faire du bruit dans les prochains jours. Voici mes premières impressions. Soyons honnêtes, le site rame beaucoup pour le moment, sans doute victime de l’engouement provoqué. Première bonne surprise, vous pouvez jouer en cinq langues, dont le français. Comme prévu, le monde entier est votre terrain de jeu. Choisissez la ville de votre choix pour débuter vos achats (la vôtre ?). Vous disposez d’un budget de 3 millions de dollars. Vous naviguez à travers Google Maps, et vous pouvez apercevoir les rues déjà acquises (en bleu) et les constructions achevées.

monopoly achat

Vous avez plusieurs solutions pour acquérir des rues : acheter celles qui sont libres ou négocier avec les autres joueurs qui possèdent les biens convoités. Vous pouvez ajouter des rues déjà possédées dans la balance pour faire des échanges. Vous pouvez vendre à tout moment oui choisir de construire pour faire grandir votre empire. Dans ce cas, vous percevrez chaque jour des loyers que vous pourrez réinvestir. Des cartes Chance sont également distribuées aléatoirement, elles vous donneront des bonus ou des malus. 6 niveaux de statuts sont disponibles, plus vous grimperez et plus vous aurez un choix de bâtiments important.

monopoly rue

Une barre de navigation est disponible au bas de votre écran pour faciliter vos démarches. Vous y trouverez la liste des rues en votre possession, le tableau des scores, vos alertes… A surveiller de près. En haut de l’écran, vous pourrez admirer votre statut et vos finances.

monopoly barre

Pour fidéliser les joueurs, plusieurs procédés ont été mis en place. Le plus redoutable concerne les propositions d’achat : si vous ne répondez pas dans les 7 jours, l’offre est automatiquement acceptée. Attention donc ! De bonnes affaires peuvent être faites. Les cartes Chance varient également, plus vous jouez et plus elles iront dans votre sens. Premier verdict : le jeu est sympa et bien pensé, mais il rame vraiment beaucoup… Avec 1,7 millions de visiteurs par jour, c’est un peu normal. Espérons qu’ils optimisent leur serveur rapidement. Deuxième point faible, le jeu est disponible pour une durée limitée. Tout devrait se terminer en janvier. En attendant, je vous laisse dominer le monde immobilier !

Le site Monopoly City Streets

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. bsef dit :

    ça ma l’air bien sympa comme principe je vais allé voir ça .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *