Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

MonDocteur, le site de rendez-vous médicaux 2.0, recrute

Juliette Pignol, le 10 avril 2017

MonDocteur, lancé fin 2013, a connu une année 2016 explosive : plus de 120 personnes ont intégré la startup à Paris et dans les 30 bureaux récemment ouverts en région. Le rythme s’annonce soutenu pour l’année à venir afin d’accompagner une croissance qui ne faiblit pas, bien au contraire. Les recrutements sont une des pièces maîtresses de la stratégie de développement de la startup : « au-delà d’un projet, il est nécessaire d’avoir l’équipe pour le transformer en succès » nous confie Stéphanie Escande, ‎Talent Acquisition Specialist chez MonDocteur.

Un site tourné vers les services B to B

Pour les patients, MonDocteur permet de trouver son praticien et de prendre rendez-vous en ligne en quelques clics 24h/24 et 7j/7. Au-delà de la prise de rendez-vous en ligne MonDocteur offre, entre autres, un carnet de santé en ligne permettant de conserver l’historique des consultations, d’accéder aux documents partagés par ses médecins (ordonnances, certificats médicaux, devis, feuilles de soins…).

Pour les professionnels de santé, MonDocteur offre la solution de gestion de cabinet la plus complète du marché, intégrant un agenda connecté aux patients et ouvert à la réservation en ligne. Moyennant un abonnement de 89€HT/mois, sans engagement, MonDocteur continue d’innover au quotidien.

« Cette vision sur le long terme est possible grâce à la solidité de notre investisseur, le groupe français Lagardère Active. » Partenaire exclusif de Doctissimo, MonDocteur est aujourd’hui la première plateforme de patients en France avec plus de 12 millions de visites par mois.

Quels sont les postes à pourvoir ?

  • Business developers
  • Accounts managers
  • Lead generation manager
  • Sales analyst
  • Head of marketing BtoB
  • Développeurs
  • Stagiaires en webmarketing, service clients et ressources humaines…

Un recrutement innovant, à l’image de MonDocteur

« Le recrutement est à l’image de l’esprit de MonDocteur » explique Stéphanie Escande. Des sessions de 8 à 12 candidats sont organisées à travers plusieurs villes de France. L’objectif est de rencontrer les candidats dans un cadre détendu pour présenter l’entreprise, leur permettant de dévoiler leur vraie personnalité et de mieux détecter les talents.

« Lors des sessions, nous procédons en plusieurs étapes : Nous présentons MonDocteur, nos valeurs, ce qui nous anime puis le poste en détail avec le témoignage du Regional Manager de la zone. Ensuite nous organisons un exercice en groupe suivi des entretiens individuels. À la suite de cela, les candidats ont systématiquement un retour sur la session, qu’il soit positif ou négatif ».

De nombreux avantages et des perspectives d’évolution

« Il y a de nombreux avantages à travailler chez MonDocteur.fr puisque nous avons encore le statut de start-up, avec la solidité du groupe français Lagardère. Cela nous permet d’avoir de beaux projets et une vision pérenne sur l’avenir. Il y a aussi de fortes perspectives d’évolutions : devenir Team Leader (un coach d’équipe) ou Regional Manager ou encore avoir la possibilité de s’orienter vers un poste au siège en tant que Sales Analyst par exemple.

Rejoindre MonDocteur c’est rejoindre une team surmotivée avec des avantages propres à notre esprit, tels que la flexibilité au travail, des after-works, team building et autres week-ends au ski ! » conclut-t-elle.

Envie de rejoindre l’équipe de MonDocteur ? Retrouvez toutes leurs offres d’emploi sur RegionsJob et sur leur site !

En partenariat avec MonDocteur
Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *