Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Mise à jour Snapchat : les Stories et Discover font peau neuve

Thomas Coëffé, le 8 juin 2016

Snapchat, le réseau social aux 150 millions d’utilisateurs par jour, propose ce matin une mise à jour sur Android et iOS. Au programme : une refonte des Stories et Discover.

snapchat-logo

Dès l’écran principal de Snapchat permettant de prendre un snap, on visualise déjà quelques nouveautés : les icônes du chat Snapchat et des Stories ont changé. Mais c’est surtout l’apparence des Stories et Discover qui est modifié radicalement avec cette mise à jour. Désormais, vous pouvez visualiser un aperçu des contenus partagés par des médias sur Discover avant de les regarder. Snapchat cherche ici à mettre plus en avant les contenus des médias et encourager les utilisateurs à les consommer. Sur l’écran des Stories, vous pouvez swiper vers la droite pour accéder à l’ensemble des contenus Discover. Ils sont également représentés par une vignette qui permet de savoir ce qu’ils contiennent.

Autre nouveauté : il est désormais possible de s’abonner facilement à un média. Il suffit de swiper vers le haut pour s’abonner à l’auteur du contenu sur Discover. Pour le moment, les médias sélectionnés par Snapchat sont anglophones ; mais la presse française devrait bientôt y apparaître, alors que les premières publicités pour Snapchat sont arrivées en France.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *